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-Olivier

Remplacement des roulements de roue

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Le remplacement des roulements de roue a toujours été l'une de ces tâches que j'ai trouvé très difficile à expliquer dans le texte. Donc, pour ce projet, je les ai simplement arrangés dans l'ordre avec des légendes. 

Figure 1

Cette première photo montre le moyeu de roue après que la voiture a été soulevée ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ), l'étrier enlevé, et le disque de frein enlevé ainsi ( Article technique Pelican: Remplacement des disques de frein Porsche 911 Carrera ). En outre, avant de soulever la voiture, enlever le moyeu de la roue centrale (voir Figure 3 de l'article technique Pelican: Dimensionnement des pneus et des roues sur la Porsche 911 Carrera ) et desserrer l'écrou de l'essieu (flèche bleue) alors que le pneu est toujours au sol et que la voiture est en prise avec le frein de stationnement activé. Les photos pour ce projet sont d'un roulement de roue avant pour un quatre roues motrices 996 Turbo, mais l'ensemble est très semblable aux versions 2WD.
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Figure 2

Nous allons enlever ici tout le porte-roulement, donc nous devons déconnecter tout ce qui y est connecté. Débrancher le tirant du support de roulement de roue (photo en médaillon - voir article technique Pelican: révision de suspension de votre Porsche 911 Carrera ), et desserrer également l'écrou de serrage (flèche verte) qui maintient l'amortisseur (voir article technique Pelican 911 Carrera Chocs et ressorts ). Débranchez le lien de baisse barre stabilisatrice ( article technique Pelican: révision de suspension de votre Porsche 911 Carrera ). Débranchez le capteur de vitesse de roue sur son connecteur.
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figure 3

Si vous n'avez pas desserré l'écrou de l'essieu alors que la voiture était encore au sol, vous pouvez utiliser un outil d'impact pour retirer l'écrou (photo en médaillon). Cet écrou est très serré, et vous devrez peut-être travailler dessus avec la clé à chocs pour retirer l'écrou.
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Figure 4

Utilisez un outil de démontage de rotule de haute qualité (flèche jaune) pour séparer le joint à rotule du support de roulement de roue. Lorsque le joint est desserré, utilisez un levier (flèche bleue) pour pousser le bras de commande (flèche verte) vers le bas pendant que vous soulevez le porte-vélos. Poussez le bras de commande à l'écart, puis vous devriez pouvoir faire glisser le support de l'amortisseur. Si vous ne pouvez pas dévier suffisamment le bras de commande, desserrez le boulon à l'autre extrémité du bras de commande et vous devriez être capable de le faire descendre davantage. Ne pas resserrer ce boulon jusqu'à ce que la voiture soit de retour au sol dans sa position complètement pesée. Retirez le capteur de vitesse de roue du support lorsque vous l'avez sur votre banc.
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Figure 5

Voici l'essieu avec le transporteur enlevé. Encore une fois, il s'agit d'un 4WD 996 Turbo, donc il y a un essieu moteur attaché à ce transporteur particulier. Cette conception est très similaire à l'avant et à l'arrière 2WD Carrera porte-roues bien. La section dentée de l'essieu génère un signal qui est lu par le capteur de vitesse de roue qui est monté à l'intérieur du support. Si vos joints CV ont besoin d'attention ou si votre gaine en caoutchouc est déchirée ou endommagée, c'est le moment idéal pour la remplacer (voir article technique Pelican: Remplacement des joints homocinétiques sur votre Porsche 911 Carrera ).
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Figure 6

Le problème avec cette voiture était soupçonné se situer dans le roulement de roue, mais nous n'étions pas sûrs à 100%. Avec le porteur et sur le banc, une simple rotation du roulement a donné la réponse - le roulement était grillé. C'était comme s'il y avait du sable ou quelque chose dans le roulement et sa rotation était rugueuse, pas lisse. [NOTE À LA MISE EN PAGE - LA PHOTO EST SUPPOSÉE ÊTRE BLURRY, INDIQUANT LA MOUVEMENT DE LA MISE EN MARCH
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Figure 7

En positionnant le support de roulement de roue dans la presse hydraulique de Callas Rennsport, nous avons sorti le moyeu interne (la partie sur laquelle le disque de frein et la roue se fixent). Comme c'est souvent le cas lors du remplacement d'un roulement de roue, le roulement lui-même s'est effondré et la moitié est demeurée attachée au moyeu (médaillon).
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Figure 8

Pour nettoyer le moyeu, nous avons utilisé un extracteur de roulement standard pour retirer les restes du roulement de roue du moyeu. La photo en médaillon montre le moyeu tout nettoyé avec tous les restes de l'ancien roulement enlevé.
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Figure 9

Lorsque le moyeu a été retiré du support de roulement de roue, le roulement s'est divisé en deux parties - une qui a été collée sur le moyeu et le reste qui a été coincé à l'intérieur du support. Nous sommes retournés à la presse pour enlever les restes du roulement. Retirer d'abord la plaque de retenue du roulement (encastrée, en bas à droite). Avec le roulement complètement sorti du support, il devrait ressembler à la photo en bas à gauche.
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Figure 10

Voici une photo nette montrant les dommages physiques sur le roulement de roue usé. La flèche bleue montre des piqûres de la surface d'appui - une fois que cela commence dans une section du roulement, elle tend à continuer et à empirer. Le relèvement devrait être lisse comme la section indiquée par la flèche pourpre. L'autre moitié du roulement montre également la même détérioration et piqûre. Bien que le joint du roulement ait semblé intact, cette quantité de dommages me porte à croire qu'il y avait eu un certain type de problème de contamination en jeu ici.
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Figure 11

En utilisant la presse hydraulique, vous pouvez facilement installer le nouveau roulement. Les nouveaux roulements doivent être conservés dans le congélateur jusqu'à ce qu'ils soient installés dans la voiture (encart). Si elles sont très froides, il sera plus facile de les presser dans le porte-roue. Lors de l'installation, n'appuyez que sur la bague extérieure du roulement - ne forcez pas sur la bague intérieure car cela pourrait endommager le roulement. Lors de la recherche de cet article pour le livre 101 Projets, nous avons effectué le remplacement chez Callas Rennsport et nous avons rencontré cette question. Dans le passé, il était important de savoir de quelle manière le roulement était installé (le joint orange plus clair était utilisé pour aller à l'intérieur du roulement). Mais ces jours-ci, si vous avez le capteur ABS à bague dentée de style ancien, cela n'a pas d'importance, et certains des roulements ne sont même pas livrés avec des joints de couleur différente. Nous avons contacté le fabricant juste pour confirmer que l'orientation n'a plus d'importance. C'est ce que Tony Callas de Callas Rennsport enseigne depuis plusieurs années dans ses cours de maître mécanicien.
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Figure 12

Maintenant, sur les voitures plus récentes qui ont intégré des roues de capteur ABS dans le palier, vous devez vous assurer que le côté du capteur va à côté du capteur lui-même. Vous avez besoin d'un outil magnétique spécial de 15 $ pour "voir" à travers le joint et comprendre que la "roue" du capteur est là. Les nouveaux capteurs de vitesse de roue active fonctionnent avec des roues à capteurs magnétiques, qui sont intégrées dans la bague d'étanchéité en caoutchouc du roulement de roue. Pour cela, le caoutchouc est enrichi en poussière de fer et reçoit ensuite des champs magnétiques très sensibles. Il n'est pas possible de vérifier visuellement les roues du capteur magnétique. Avant d'installer un nouveau roulement de roue, il est absolument nécessaire de vérifier les roues. La pièce pourrait être défectueuse et la direction de l'installation doit être déterminée. Toutefois, lors de la vérification d'erreurs dans le système ABS, il peut être nécessaire, en cas d'erreur du capteur, de vérifier les roues du capteur magnétique. Avec la carte de test ATE pour les roues à capteurs magnétiques, ces tests peuvent être effectués de manière fiable, facile et peu coûteuse. Les champs magnétiques de la roue du capteur sont affichés visuellement dans la fenêtre d'affichage de la carte de test ATE, ce qui permet de les vérifier. La carte de test ATE pour les roues à capteurs magnétiques est livrée avec un étui de protection intégré. Avantages: Rapide, simple et peu coûteux. Ces cartes de test sont disponibles chez Pelican Parts. ce qui permet de les vérifier. La carte de test ATE pour les roues à capteurs magnétiques est livrée avec un étui de protection intégré. Avantages: Rapide, simple et peu coûteux. Ces cartes de test sont disponibles chez Pelican Parts. ce qui permet de les vérifier. La carte de test ATE pour les roues à capteurs magnétiques est livrée avec un étui de protection intégré. Avantages: Rapide, simple et peu coûteux. Ces cartes de test sont disponibles chez Pelican Parts.
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Figure 13

Voici le support de roulement de roue des deux côtés avec le nouveau roulement installé et la plaque de retenue de roulement en place.
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Figure 14

Avec le nouveau roulement installé dans le support de roulement de roue, il est temps maintenant de réinstaller le moyeu dans la bague intérieure du roulement. Ceci est réalisé à l'aide d'un outil d'installation de roulement de roue (flèche bleue). En utilisant une plaque de support circulaire de la même taille que la bague intérieure (flèche jaune), l'outil pousse le moyeu vers l'intérieur tout en comprimant la bague intérieure. Pousser l'outil d'installation de palier vers le bas jusqu'à ce que la surface intérieure du moyeu repose contre la surface de la bague intérieure du roulement (flèche verte). La photo insérée en bas à gauche montre à quoi devrait ressembler l'arrière de l'ensemble roulement / moyeu installé lorsque le moyeu est complètement installé. Testez le moyeu sur le roulement avec quelques tours d'essai. Ne vous inquiétez pas s'il ne tourne pas trop librement - les nouveaux roulements sont généralement assez rigides au début.
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Figure 15

Réinstallez le support de roulement de roue sur la voiture fixant la rotule, la tourelle de choc, la barre stabilisatrice, le tirant, la connexion du capteur de vitesse, le disque de frein, l'étrier de frein et tout ce que vous avez déconnecté du processus. Serrez l'essieu avec un écrou neuf.
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Figure 16

Avec la voiture au sol, utilisez une clé dynamométrique très grande pour serrer l'écrou de l'essieu. Si vous n'avez pas de grosse clé dynamométrique, vous pouvez utiliser une longue barre de coupe et votre poids pour appliquer le couple. La valeur de couple pour cet écrou est de 340 pi-lb, donc si vous divisez 340 par votre poids (par exemple 200 livres), vous devrez vous tenir sur votre barre de disjoncteur avec votre poids total, 1,7 pieds (1 pied 8 pouces) du centre de la roue. Pour ce faire, avec la barre de disjoncteur parfaitement parallèle au sol.
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Figure 17

Il est important de noter que vous n'avez pas toujours besoin de retirer le support de roulement de roue de la voiture pour retirer les roulements de roue. Dans le cas du 4WD Turbo, c'était nécessaire parce que l'essieu était inséré à l'intérieur du transporteur, et il n'était pas possible de l'enlever sans enlever le transporteur. Dans certains cas, vous pouvez remplacer le roulement de roue avec le support encore installé dans la voiture et éviter d'utiliser la presse hydraulique tout à fait. Sur cette photo (et les photos 18 et 19 également), vous pouvez voir la première partie d'une démonstration du processus de démontage du moyeu de roue à l'aide de l'outil. Placer une plaque de support sur la bague intérieure et utiliser l'outil pour retirer le moyeu du roulement (le roulement se casse à ce point).
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Figure 18

Voici la deuxième partie du processus de traction du roulement à l'aide de l'outil. Avec un support qui place le diamètre de la bague extérieure à l'arrière, l'outil peut simplement retirer le reste du roulement hors de l'alésage à l'aide de la longue vis centrale.
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Figure 19

La troisième partie du processus consiste à utiliser l'outil pour appuyer sur le nouveau roulement. À l'aide d'une très grande plaque de support qui comprime l'arrière du support de roulement de roue en aluminium, la partie avant de l'outil comprime le roulement de roue en place. Enfin, l'installation du moyeu dans le support est effectuée exactement de la même manière que sur la photo 13.
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