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-Olivier

Remplacement du liquide de transmission manuelle

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L'une des tâches les plus faciles à effectuer sur votre transmission manuelle Carrera est de changer l'huile de transmission. La transmission Carrera est ce qu'on appelle un transaxle. Il comprend tous les composants standard d'une transmission normale, plus un différentiel intégré. Cette conception est possible en raison de la conception du moteur arrière de la Carrera. La conception de la boîte-pont est plus compacte et théoriquement plus légère puisque vous n'avez pas besoin d'un différentiel dédié.
Le différentiel et la transmission partagent tous les deux le même fluide lubrifiant. Il est très important de s'assurer que le liquide dans votre transmission est au bon niveau, sinon votre transmission subira une usure importante. Les anneaux synchrones et les curseurs dépendent tous d'une surface lisse pour correspondre aux vitesses lors du changement de vitesse. Si votre transmission est pauvre en huile, l'usure de ces composants va s'accélérer considérablement. En outre, déplacer la voiture sera plus difficile. L'une des premières choses que vous devriez vérifier sur une 911 Carrera qui a des problèmes de changement est le niveau de l'huile de transmission. Garder le différentiel et tous les engrenages associés bien lubrifié devrait également aider à augmenter votre consommation de carburant.
L'huile de transmission aide également à maintenir les températures à l'intérieur de votre transmission. Le moteur est l'une des principales sources de chaleur pour la transmission car il conduit et rayonne à travers et autour des points où le moteur et la transmission sont montés. La transmission crée également de la chaleur même lorsque les engrenages et les synchrones tournent dans son boîtier. Garder le liquide de transmission à son niveau approprié aide à atténuer les problèmes de chaleur. Avoir un grand réservoir d'huile pour diffuser la chaleur à travers la transmission aide à garder les températures bas. Sur certaines des transmissions Porsche les plus performantes, il existe même un refroidisseur de transmission externe qui fonctionne de manière similaire au refroidisseur du moteur.
Je recommande que votre liquide de transmission soit changé tous les 30 000 miles ou environ tous les deux ans. Ce nombre est approximatif et peut varier en fonction de votre utilisation de votre 911 (voie par rapport à rue). Il y a beaucoup de pièces mobiles dans la transmission, et elles ont tendance à laisser tomber de petites particules métalliques microscopiques dans l'huile. Plus précisément, les anneaux de synchro s'usent lentement au fil du temps, en réalité à chaque changement. Alors que les paliers de transmission ne sont pas aussi sensibles aux contaminants pétroliers que les paliers du moteur, ils peuvent encore présenter une usure de ces particules dans l'huile.
Les transmissions Carrera ont deux prises pour remplir et vider l'huile de transmission, située sur le côté et le fond de l'affaire. Une douille hexagonale de 10 mm est tout ce qui est nécessaire pour retirer à la fois le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage.
La première étape de la vérification ou du remplissage de votre transmission consiste à accéder aux prises. Jack tous les quatre coins de la voiture ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ), en s'assurant que la voiture est parfaitement de niveau par rapport au sol. Ensuite, retirez le plastique arrière sous les plateaux de corps. ( Article technique Pelican: Remplacement de votre liquide de transmission automatique sur votre Porsche 911 Carrera ).
Si vous vérifiez simplement le niveau d'huile dans votre transmission, commencez par retirer le bouchon de remplissage sur le côté de la transmission. C'est la prise à laquelle vous ajoutez du liquide. Il suffit de coller votre doigt dans le trou et de voir si vous pouvez sentir le liquide au niveau inférieur du trou. Si vous pouvez sentir le niveau de liquide avec votre doigt, alors votre niveau de liquide est à peu près correct ou vous n'aurez peut-être besoin que d'un peu de garniture.
Si vous ne pouvez pas sentir le niveau de liquide, vous devrez ajouter de l'huile de transmission à l'étui. Si vous envisagez de changer l'huile, retirez le bouchon au bas du boîtier de transmission. C'est une bonne idée d'essayer de vider l'huile de transmission lorsque la voiture est chaude, car cela rendra l'huile plus visqueuse et elle s'écoulera plus facilement. Assurez-vous que vous avez un bac de récupération capable de traiter au moins quatre quarts d'huile de transmission. Vérifiez le liquide dans la casserole pour voir si vous voyez des pièces métalliques inhabituelles, ou graisser dans l'huile. La transmission contient environ 2,8 litres (3,0 quarts).
Pendant que le liquide se vide, vous pouvez utiliser ce temps pour nettoyer les bouchons de vidange et de remplissage. Le bouchon de vidange inférieur devrait avoir un aimant intégré qui piège les débris métalliques. À l'aide d'un coton-tige ou d'une serviette en papier, nettoyez soigneusement tous les débris noirs et les particules qui s'y sont infiltrés.
Remplacez le bouchon inférieur de la transmission, mais ne le serrez pas trop fort (18 pi-lb, ou 25 Nm, maximum). Ces bouchons n'ont pas tendance à fuir (l'huile de transmission est plus épaisse que l'huile moteur). S'il fuit plus tard, vous pouvez toujours le resserrer un peu plus. Maintenant, ajoutez l'huile de transmission à l'affaire. La meilleure méthode pour cela est avec une pompe à huile manuelle. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles et attachent au sommet de la bouteille d'huile de transmission en plastique. Ils fonctionnent très semblable aux distributeurs de savon liquide que vous trouvez dans la plupart des salles de bains. Pomper le carter de transmission plein de liquide jusqu'à ce qu'il commence juste à sortir de l'orifice de remplissage. Replacez le bouchon de remplissage et nettoyez les quelques gouttes qui pourraient avoir coulé du trou. Serrez le bouchon de remplissage de la même manière que le bouchon de vidange.
Les voitures à transmission automatique ont également un différentiel intégré à la boîte-pont. Ce différentiel utilise le même type de liquide que la transmission manuelle et doit être vérifié et rempli en plus du liquide de transmission automatique. Sur les voitures automatiques, il n'y a pas de bouchon de vidange. L'huile de boîte doit donc être vidangée en desserrant le couvercle du différentiel extérieur ( voir Projet 39et Figure 5). Ou, vous pouvez éventuellement contourner cela en insérant une pompe à vide fluide dans le trou de remplissage de fluide et en aspirant tout l'ancien fluide. Vous remplissez le liquide et remplissez le différentiel d'une manière similaire à la transmission à six vitesses. Dévissez simplement le bouchon et remplissez jusqu'à ce que le liquide commence à sortir du trou. Le différentiel de transmission automatique utilise le même fluide que les transmissions manuelles et prend environ 0,8 litre (0,85 quart). Serrez le bouchon de vidange à 30 Nm (22 pi-lb).
Dans de nombreux cas, une huile de transmission générique qui respecte ou dépasse la norme SAE 75W90 suffira parfaitement. Les lubrifiants d'usine Porsche (généralement fabriqués par Shell Oil) ou Mobil Delvac Synthetic Gear Oil 75W-90 sont également très efficaces. De plus, si vous avez un différentiel à glissement limité (LSD), assurez-vous d'obtenir un liquide de transmission approprié - l'utilisation d'un fluide trop glissant peut réduire les effets de biais du différentiel et le rendre moins efficace au moment de la distribution. .
REMARQUE: 997 est différent de l'illustration - le bouchon de remplissage se trouve de l'autre côté du carter de transmission. En outre, les deux prises sont de 24 mm - le bouchon de vidange peut utiliser une prise, mais le bouchon de remplissage est une zone serrée, donc j'ai utilisé une clé à douille avec une tête inclinée que la pièce est étanche.


Figure 1

Cette photo montre une transmission Carrera typique à six vitesses avec le bouchon de vidange (insérer en haut à droite, flèche jaune) et le bouchon de remplissage visible (flèche bleue). Vous n'avez besoin que d'une douille hexagonale de 10 mm pour retirer l'une ou l'autre prise (insérer en haut à gauche).
Grande image | Image extra-large

Figure 2

Montré ici est le côté d'une transmission automatique. Les flèches bleues pointent vers les boulons du couvercle du différentiel qui doivent être retirés pour desserrer le couvercle et vidanger l'huile du différentiel. Si vous ne parvenez pas à vider le différentiel en desserrant simplement les boulons du couvercle, vous devez retirer le boulon central et retirer le fusée. La flèche rouge pointe vers le bouchon de remplissage. Remplissez le liquide au bord du fond du bouchon de remplissage, tout comme sur la transmission à six vitesses (insérer en bas à gauche). Les images en haut à gauche montrent le couvercle du différentiel retiré.
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figure 3

La transmission Carrera à six rapports doit être remplie à environ 11 mm sous le bord inférieur du bouchon de remplissage sur le côté de la transmission. Utilisez un trombone pour mesurer ou vous pouvez simplement coller votre doigt et voir si vous pouvez toucher le liquide.
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Montré ici est le côté d'une transmission automatique d'une Carrera. Les flèches vertes pointent vers les boulons du couvercle du différentiel qui doivent être desserrés pour vidanger l'huile du différentiel. Si vous ne parvenez pas à desserrer les boulons du couvercle, vous devez retirer le boulon central et retirer le fusée. La flèche rouge pointe vers le bas du bouchon de remplissage.
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