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-Olivier

Remplacement de votre liquide de transmission automatique

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Remplacer votre huile est facile. Porsche sait que cela doit être effectué une fois sur tous les 3000-000 miles et conçu la voiture de cette façon. D'un autre côté, changer le fluide de la tranny n'est pas une tâche facile, et vous pouvez probablement parier que le propriétaire précédent de votre voiture n'a pas accompli cette tâche aussi souvent qu'ils devraient l'avoir quand ils l'ont possédé.
Quels sont les symptômes d'un liquide de transmission automatique bas? J'ai ressenti cela quand j'ai acheté une voiture avec un problème de transmission connu. Lorsque la voiture a été arrêtée brusquement par les freins et que l'accélérateur a été immédiatement pressé, la transmission a glissé, puis s'est mise en marche, faisant tanguer la voiture vers l'avant. J'ai eu un fort soupçon que la transmission était faible sur le fluide. Une inspection approfondie de la voiture a montré les restes d'une fuite importante de liquide de transmission.
Quelles sont les causes de ce symptôme avec la transmission? Eh bien, quand vous appuyez sur les freins, tout le liquide dans la transmission coule vers l'avant de la voiture et loin du capteur de liquide, qui est situé vers l'arrière de la transmission. Avec le fluide à l'avant de la voiture, la transmission perd du liquide pendant très peu de temps. Les transmissions automatiques utilisent le fluide à la fois comme fluide hydraulique et comme liquide de refroidissement - elles ne fonctionneront pas s'il n'y a pas de liquide qui les traverse. la transmission a commencé à fonctionner normalement.Si la transmission avait les niveaux appropriés de fluide, alors cette condition ne se produirait pas.Il va sans dire, après avoir remplacé le liquide de transmission et vérifié les niveaux, le problème a disparu. L'ancien propriétaire l'avait laissé couler environ deux quarts de moins (la transmission de Carrera prend environ 10 quarts, avec environ quatre quarts remplaçables pendant un changement de fluide). Conduire pour plus de temps avec la transmission dans cet état aurait conduit à des dommages importants et aurait pu entraîner une transsexuelle naufragée (coût de remplacement: 2500 $ ou plus).
D'accord, assez de fond sur la transmission automatique. La première étape dans le remplacement de votre liquide est de monter votre voiture de sorte que vous pouvez atteindre le dessous de la transmission (voir article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Il est très important que la voiture soit de niveau - ne pas mettre en place juste à l'avant ou à l'arrière de la voiture, assurez-vous qu'elle est aussi plane dans l'air que sur le sol. La raison en est que vous allez vérifier le liquide de transmission en retirant un bouchon de vidange et en vérifiant le niveau de liquide. Si la voiture n'est pas à niveau, vous n'obtiendrez pas une lecture précise. Elever également la voiture avec le tuyau d'échappement arrière en dehors de l'entrée de votre garage - vous serez en cours d'exécution de la voiture alors qu'il est sur les chandelles afin de compléter le liquide.
Avec la voiture élevée dans l'air, la première étape consiste à enlever les plateaux de soubassement en plastique. Ceux-ci sont maintenus en place par trois vis cruciformes et une série d'écrous en plastique de 10 mm (voir Article technique Pelican: Enlèvement de boîte de vitesses - Porsche 911 Carrera ). Placez les plateaux de côté et repérez les deux boulons de 15 mm retenant la traverse en aluminium entre les montants de la suspension (voir photo1). Portez des lunettes de sécurité lorsque vous êtes sous la voiture, car vous ne savez jamais quel petit morceau de saleté peut tomber dans vos yeux.
L'étape suivante consiste à retirer tout le liquide existant du carter de transmission principal. Il y a un bouchon de vidange sur le fond du puisard qui peut être utilisé pour vider la plupart du liquide contenu à l'intérieur. Retirez le bouchon de vidange et laissez le liquide s'écouler dans un récipient. Votre récipient devrait être capable de contenir au moins trois gallons (environ 12 litres) de liquide. Une fois le liquide vide, remplacez le bouchon de vidange. Cette prise doit être serrée à 40 Nm (29 ft-lb).
Maintenant, vous allez procéder à retirer le puisard du bas de la transmission. Vous devez retirer le carter de vidange afin de pouvoir remplacer le filtre de transmission, nettoyer l'aimant du puisard et également retirer le liquide supplémentaire qui pourrait être emprisonné à l'intérieur. Vous retirez le puisard en retirant chacun des petits boulons Torx qui le fixent au bas de la transmission. Une fois que ceux-ci sont sortis, vous devriez pouvoir simplement tirer sur le couvercle du puisard et il devrait tomber. Sachez qu'il y aura toujours du liquide de transmission dans le puisard qui peut déborder si vous ne faites pas attention.
Les bacs à litière en plastique sont d'excellents contenants pour capter les liquides dans ces situations. Ils sont larges et assez grands pour vous empêcher de faire tout un désordre sur votre plancher de garage. Tournez maintenant votre attention vers les puisards et nettoyez-les. Ensuite, retirez le filtre de transmission du bas de la transmission.
Quel type de liquide utilisez-vous dans votre transmission automatique? La Carrera nécessite un type particulier de fluide que vous ne trouverez pas facilement dans la plupart des magasins de pièces automobiles, le numéro de pièce pour la période 1998-2005 est 000-43-207-00 et le numéro 2005-2008 est 000-043-304-01 . La Carrera peut également utiliser Esso LT 71141 standard pour le 1998-2001 et ATF 3353 Plus pour le 2002-2005, ou Pentosin ATF-1, tous sont disponibles avec des kits joints / filtres de PelicanParts.com. Les 2005 et les plus récents Carreras utilisent une nouvelle huile "légère", qui a prolongé la durée de vie ( 000-043-304-01). Assurez-vous de vérifier le manuel de votre propriétaire pour l'huile de transmission spécifique à votre voiture. J'éviterais d'utiliser tout autre type de fluide dans votre transmission. En outre, utiliser le même fluide pour l'ensemble du processus de remplacement - "mélange et correspondant à différents types de liquide de transmission peut entraîner une défaillance de votre transmission.
Avec le nouveau filtre en place, vous allez maintenant réinstaller le puisard inférieur. Pas besoin de le remplir de liquide - simplement le boulonner en place. Serrez chaque boulon à 11 Nm (8 ft-lb) et utilisez un motif entrecroisé comme indiqué dans la Figure 6 . Il est maintenant temps de remplir le puisard de liquide. À l'aide d'une pompe à main fixée à la bouteille de liquide de transmission, enfilez le tuyau dans l'orifice de remplissage et dans l'un des trous d'accès situés sur le côté du déflecteur de remplissage ( Figure 5 ). Remplir le carter de transmission jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler de manière significative par le trou de remplissage. On peut s'attendre à quelques gouttes lorsque le liquide s'écoule le long du tuyau. Lorsque le niveau de liquide est au sommet du tuyau de remplissage, il commence à sortir rapidement du trou de remplissage. Replacez le bouchon de remplissage et serrez-le à la main.
À ce stade, vous êtes prêt à démarrer la voiture. Gardez à l'esprit que le liquide de transmission ne peut être vérifié que lorsque la température de transmission se situe dans une plage semi-étroite. Cette plage de température est de 85 à 100 degrés F (30 à 40 degrés C). Vous devrez démarrer la voiture et la laisser chauffer avant de pouvoir vérifier les niveaux. Selon la température extérieure, il peut prendre jusqu'à 45 minutes pour atteindre cette température. Vérifiez la température du fluide en utilisant l'un de ces thermomètres laser infrarouges très pratiques. Il y a des années, cela coûtait des milliers de dollars, mais de nos jours, vous pouvez en acheter un pour environ 50 $.
Vous serez en cours d'exécution de la voiture alors qu'il est en place et sur les stands jack. Cela peut être dangereux si la voiture n'est pas sécurisée sur les chandelles - "vérifiez-les à nouveau avant de continuer.Vous serez également en cours d'exécution de la voiture pendant une longue période de temps pendant le réchauffement et vous devrez faire Assurez-vous de le faire à l'extérieur (sur un terrain plat) ou d'évacuer les gaz d'échappement du tuyau d'échappement et de votre garage en utilisant un long tube d'aluminium flexible que j'ai acheté à la quincaillerie généralement utilisée pour les sécheuses à gaz. dans l'atmosphère (voir la figure Cool. Si vous le serrez fermement à l'extrémité de votre tuyau d'échappement et que vous sortez l'autre extrémité de votre garage avec la porte de garage ouverte, vous devriez pouvoir laisser la voiture tourner en toute sécurité à l'intérieur du garage. Assurez-vous également d'utiliser un détecteur électronique de monoxyde de carbone à l'intérieur de votre garage (également disponible dans la plupart des quincailleries) comme mesure supplémentaire de sécurité.
Montez dans la voiture, placez votre pied sur le frein et démarrez-le. Si vous entendez quelque chose qui cloche, ou rencontrez des problèmes inhabituels, éteignez immédiatement la voiture. Il devrait commencer et tourner au ralenti normalement. Vous devez laisser la transmission se réchauffer jusqu'à ce qu'elle se trouve dans la plage de fonctionnement indiquée ci-dessus. Notez que cela rendra le fond du puisard chaud au toucher, pas chaud. Utilisez votre thermomètre infrarouge pour vérifier périodiquement la température. Encore une fois, cela devrait prendre 10-45 minutes selon la température extérieure pour chauffer la transmission à ce niveau, si la voiture tourne au ralenti.
Avec la voiture à la bonne température, retirez le bouchon de remplissage et recommencez à remplir la boîte de vitesses. Il est bon d'utiliser votre doigt pour coller doucement le tuyau attaché à votre pompe à l'intérieur de la transmission. À ce moment, le liquide doit être chaud au toucher. Mais attention à ne pas vous brûler sur les convertisseurs catalytiques, les en-têtes ou les silencieux en dessous de la voiture. Lorsque le liquide commence à se vider de l'orifice de remplissage, replacez le bouchon de remplissage et serrez-le à la main.
Maintenant, asseyez-vous à l'intérieur de la voiture, appliquez la pédale de frein, et décalez lentement la transmission par l'arrière, et la première et la deuxième vitesse, en utilisant le levier de changement de vitesse manuel. Laissez la voiture dans chaque vitesse pendant environ 10 secondes. Répétez cette opération deux fois, remontez sous la voiture et retirez le bouchon de remplissage du côté de la transmission. Avec le moteur en marche, refaire le plein de la transmission jusqu'à ce que du liquide sorte du trou de remplissage. Remplacer le bouchon de remplissage, en utilisant un nouveau joint torique d'étanchéité. Cette prise doit être serrée à 80 Nm (59 ft-lb).
C'est à peu près tout ce qu'il y a à faire. Lorsque vous avez terminé le liquide, abaissez la voiture des chandelles et prenez-la pour un court trajet en voiture. Si tout va bien, vous ne devriez pas remarquer de différence dans les performances ou le fonctionnement. Si vous aviez des problèmes avec la transmission qui s'engouffrait, alors ces problèmes devraient disparaître maintenant. Une dernière chose à noter: La transmission automatique dispose également d'un différentiel intégré qui nécessite une huile pour engrenages standard. Vérifiez et remplissez votre huile pour engrenages conformément aux instructions de l'article technique Pelican: Remplacement du liquide de transmission manuelle - Porsche 911 Carrera .


Figure 1

Pour accéder au carter inférieur de la boîte de vitesses, vous devez retirer les plaques de plastique sous le corps et la barre transversale en aluminium. Les plateaux sous le corps sont maintenus en place par trois vis cruciformes et une série d'écrous en plastique de 10 mm. La barre transversale est maintenue en place par deux boulons de 15 mm (flèche verte).
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Figure 2

Je recommande que vous commenciez le processus de vidange seulement quand la voiture est froide. Lorsque la voiture est chaude, une grande partie du liquide de transmission sera piégée dans la transmission elle-même. Lorsque la voiture est froide, presque tout le liquide de transmission s'est infiltré et est emprisonné dans le puisard inférieur. Notez que ceci est contraire à la procédure de vidange de l'huile - "où vous devez la vider quand le moteur est chaud, car l'huile du moteur est la plus fine et s'écoule mieux lorsqu'elle est chaude." Le fluide de transmission a une viscosité totalement différente Le fait de travailler sur la voiture lorsqu'il fait froid assure également que vous ne serez pas brûlé par l'échappement chaud, la transmission ou les pièces du moteur La flèche verte indique le bouchon de remplissage de la transmission et la photo en médaillon montre la prise hexagonale de 17mm requise pour retirer la transmission. bouchon de vidange.
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figure 3

À l'aide d'un chiffon non pelucheux, essuyez soigneusement l'intérieur du puisard (j'ai utilisé KimWipes, disponible chez PelicanParts.com). Vous voulez utiliser un chiffon non pelucheux, car de minuscules fibres de tissu laissées dans le carter de transmission peuvent obstruer la transmission et le filtre. Le puisard doit être propre, impeccable et avoir l'air neuf, comme indiqué sur la droite. Assurez-vous de retirer tout matériau d'étanchéité restant du bord du couvercle du carter. Un nouveau joint de carter de transmission a été aligné avec les trous, et l'ensemble est prêt pour l'installation de retour sur la transmission. En haut à gauche, le nouveau filtre de transmission est affiché. Vous devez toujours utiliser un nouveau joint torique sur le bouchon de remplissage de la transmission, comme indiqué dans la photo au milieu à gauche. Portez une attention particulière à l'aimant dans le fond du puisard (montré en bas à gauche).
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Figure 4

Les Carreras de 2002 et plus tard utilisent un style différent de carter d'huile, de joint et de boulons de retenue (montré ici sur un C4). La cuve est maintenue par 6 boulons et manchons de serrage (flèches jaunes). Les bouchons de vidange et de remplissage sont maintenant de 6 mm. Le bouchon de vidange est situé sur le fond du bac (flèche rouge) tandis que le bouchon de remplissage est situé plus haut et sur un côté du bac (flèche bleue). Lors de la réinstallation de la casserole, assurez-vous de serrer les boulons dans un motif entrecroisé.
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Figure 5

Le filtre à liquide de transmission est un grand réservoir fixé au bas de la transmission et qui doit être retiré et remplacé. Retirez les boulons qui l'attachent au fond de la transmission et retirez soigneusement le filtre. Jetez-le dans la poubelle. Vérifiez les surfaces de montage où les puisards se fixent à la transmission, et retirez tout excès de matériau d'étanchéité qui aurait pu y rester. Lorsque vous réinstallez le filtre dans la transmission, utilisez les mêmes boulons que vous venez de retirer. Ces boulons doivent être serrés à un couple très léger de 6 Nm (4,5 ft-lb). La photo en médaillon montre le nouveau filtre installé en place.
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Figure 6

Acheminer le tuyau dans la zone de carter pour pouvoir remplir la transmission peut être un peu difficile si vous ne savez pas où le tuyau est censé aller. Cette photo montre le tuyau fileté au fond du trou de remplissage et qui dépasse dans le carter de transmission. Lorsque le carter d'huile est installé sur la transmission, vous devez faire passer le tuyau dans l'orifice de remplissage et dans les ouvertures de ce déflecteur.
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Figure 7

Avec le carter installé, serrez les boulons selon le modèle suivant. Ces boulons exigent très peu de couple - seulement 11 Nm (8 pi-lb). Assurez-vous de nettoyer toute la saleté ou les débris qui pourraient se trouver sur les vis avant de les réinstaller.
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Figure 8

Vous aurez besoin d'utiliser une pompe de liquide de transmission, que vous pouvez trouver dans presque n'importe quel magasin de pièces automobiles local, afin de remplir le puisard. La pompe fonctionne comme une pompe à savon liquide dans votre salle de bain. Le liquide de transmission doit être pompé dans le fond du puisard à travers le trou de remplissage de la transmission. Retirez le bouchon, placez une extrémité de la pompe dans une bouteille de liquide de transmission et commencez à pomper. Pomper du liquide dans l'orifice de remplissage jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler rapidement. Nettoyez le petit déversement (veillez à utiliser un grand bac d'égouttement d'huile pendant ce processus), puis remplacez le bouchon de remplissage, seulement légèrement plus serré que serré à la main (vous le retirerez bientôt lorsque vous revérifier les niveaux).
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Figure 9

Le monoxyde de carbone est dangereux, et bien que les voitures modernes d'aujourd'hui n'en émettent pas trop, vous pouvez toujours tuer certaines cellules du cerveau en les respirant. Jouez en sécurité et acheminez l'échappement de votre tuyau d'échappement hors de votre garage, ou effectuez le travail à l'extérieur sur un terrain plat. Utilisez un tuyau d'évent de sécheuse standard et branchez les côtés de tous les tuyaux d'échappement si vous sentez l'échappement s'échapper.
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Figure 10

Le thermomètre infrarouge est l'un de ces appareils qui ne cesse de m'étonner. Il y a des années, cela coûtait des milliers de dollars, mais de nos jours, vous pouvez en choisir un pour seulement 50 $. Surveiller la température du carter de transmission en pointant le thermomètre au fond du puisard métallique au centre.
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