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-Olivier

Vidanger son boxster

Messages recommandés

Vidange et remplacement du filtre à huile . 

En 1 le filtre à huile et en 2 bouchon de vidange.
N’oublier pas de mettre un bac de récupération d’huile !! 
Remplacer le joint bouchon 18 x 24 ou code ref Porsche 900 123 106 30 
Resserrer le bouchon . 

On passe au filtre à huile
Se munir d’une clé à filtre et desserrer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le carter de filtre à huile.
Tirer vers bas le carter du filtre.
Tirer vers le bas le filtre à huile 
n°2 Cartouche filtrante KNECHT ref OX128 1D ou Code ref Porsche 996 107 020 54 et joint 996 107 313 51 
Retire le joint torique ! une petite encoche est prévue pour passer un petit tournevis plat qui facilite le rpl .
Remettre la cartouche filtrante et resserrer le carter du filtre 

Remplissage d’huile et contrôle du niveau.
N° 1 Contrôle du niveau manuellement. 
N°2 Orifice de remplissage d’huile. 

Le niveau doit être entre le maxi et le mini, ou vous pouvez contrôler par la jauge électronique. 
Certains modèles de Porsche ne sont pas équipés de jauge manuelle, donc le contrôle est visuel sur le tableau de bord.





Huile à vidanger env . 7,75 litres.
Huile à vidanger avec filtre env . 8,25 lites.

Je rappelle une vidange mal faite peut vous causer des risques grave au moteur, 



















































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La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous avez tout ce qui est nécessaire pour le travail. Rien n'est plus frustrant que de vider votre huile, seulement pour découvrir que vous n'avez pas de filtre de rechange ou assez d'huile. Vous aurez besoin d'un filtre à huile, de l'outil spécial de démontage du filtre à huile Porsche, d'un rouleau de serviettes en papier, d'un très grand bac à huile ou d'un seau, et de 7 à 9 litres d'huile. Vous aurez également besoin d'un outil à douille hexagonale de 8 mm pour retirer le bouchon de vidange du fond du carter du moteur. Commencez par conduire la voiture et laissez-la chauffer jusqu'à la température de fonctionnement. Vous voudrez vider votre huile quand il fait chaud, parce que la chaleur rendra l'écoulement de l'huile beaucoup plus facile, et plus de particules de métal et de saleté sortiront quand l'huile est vidée.
Une fois la voiture garée, placez le bac à huile sous le carter d'huile de la voiture. Au fond du carter du moteur, il y a un bouchon qui sert à vidanger l'huile. Si votre Boxster est trop bas pour s'adapter à votre bac de vidange d'huile, vous devrez soulever la voiture hors du sol (voir article technique Pelican: Jacking up the Boxster ). Enlevez soigneusement ce bouchon et assurez-vous d'avoir un très grand carter d'huile: au moins une capacité de 10 pintes - en dessous, avec un bac de récupération sous le godet au cas où vous le sous-estimeriez. L'huile sera très chaude et se videra extrêmement rapidement, alors faites attention de ne pas vous brûler (portez des gants en caoutchouc). Il n'y aura pas de temps pour attraper plus de seaux ou de carters d'huile si vous sous-estimez, alors assurez-vous que celui que vous choisissez est assez grand.
Pendant que l'huile se vide, c'est le bon moment pour enlever le filtre à huile. Vous voulez vous assurer que vous retirez le filtre avec le carter d'huile toujours sous la voiture parce que le filtre à huile est plein d'huile, et cette huile aura tendance à s'égoutter hors du filtre dans le moteur et à l'extérieur du trou de vidange. Le filtre Boxster est un filtre à cartouche, qui est contenu dans un boîtier de filtre à huile en plastique à côté du carter inférieur en dessous de la voiture. Vous aurez généralement besoin de l'outil de démontage du boîtier du filtre à huile d'origine, ou d'un outil comparable pour retirer le boîtier. Retirez le boîtier en plastique, et en dessous, vous verrez le filtre à cartouche. Il suffit de tirer dessus pour l'enlever du moteur: il sera collé sur un tuyau pointant vers l'extérieur du moteur. Avoir beaucoup de serviettes en papier à portée de main, car l'huile se déversera du filtre si vous ne faites pas attention.
Tandis que toute l'huile s'écoule, prenez le bouchon de vidange du moteur et nettoyez-le soigneusement avec une serviette en papier. Lorsque la prise est propre, remplacez-la dans la voiture par un nouveau joint métallique. Serrez le bouchon à 50 Nm (37 ft-lb).
Maintenant, installez le nouveau filtre à huile. Prenez simplement la cartouche filtrante et placez-la sur le tuyau d'huile sortant du bas du moteur. Un côté du filtre doit être légèrement biseauté pour vous permettre de glisser facilement le filtre sur le tuyau. Nettoyez l'intérieur du boîtier du filtre à huile et remplacez le joint torique par un neuf avant d'installer la nouvelle cartouche du filtre à huile. Lubrifier légèrement le joint torique avec de l'huile moteur neuve avant de l'installer. Maintenant, vissez le boîtier du filtre et serrez-le bien. Serrez-le à 25 Nm (19 ft-lb).
Maintenant, il est temps de remplir votre Porsche avec de l'huile à moteur. Beaucoup de gens ne savent pas vraiment quelle huile moteur utiliser dans leur voiture. Traditionnellement, les caractéristiques de l'huile à moteur étaient étroitement liées à son poids. Les huiles plus lourdes protègent bien contre la chaleur; les huiles plus légères coulent mieux dans le froid. En général, si vous vivez dans un climat froid, vous devriez utiliser une huile 10W-40 ou similaire. Cette huile est une huile de 10-poids qui se comporte et protège contre la chaleur comme une huile de 40-poids. Dans les climats plus chauds, vous devriez utiliser une huile 20W-50. Cette huile ne coule pas aussi bien dans les climats plus froids, mais donne un «bord» supplémentaire à l'extrémité la plus chaude. J'ai mis beaucoup plus d'informations sur les huiles moteur sur le site 101Projects.com: vérifiez là pour plus de recommandations.
La question de savoir s'il faut utiliser de l'huile synthétique ou traditionnelle de "dinosaure" revient souvent parmi les amateurs de voitures. Consumer Reports (juillet 1996) a effectué un test approfondi sur les deux types de pétrole, modifiant entre de nombreuses marques différentes. Les testeurs ont installé des moteurs fraîchement reconstruits dans 75 taxis, puis les ont conduits dans les conditions les plus difficiles dans les rues de New York. En plaçant des marques, des poids et des formulations différentes dans les voitures, ils ont accumulé 60 000 miles sur les moteurs, les ont arrachés, mesurés et inspectés les composants du moteur pour voir s'ils étaient usés. L'huile a été changée à 3.000 miles dans la moitié d'entre eux, et le reste a été changé à 6.000 miles. Les résultats: indépendamment de la marque, du synthétique ou du dino, du poids et de l'intervalle de vidange d'huile, il n'y avait pas de différences discernables dans l'usure des composants du moteur dans l'un des moteurs. Leur conclusion? Les huiles à moteur et les additifs mélangés à ceux-ci se sont tellement améliorés au fil des ans que des changements fréquents d'huile et des produits synthétiques coûteux ne sont plus nécessaires.
Pourtant, certaines personnes ne jurent que par l'huile synthétique. En pratique, je ne recommande pas d'utiliser de l'huile synthétique si vous avez une vieille voiture avec des joints d'étanchéité dans le moteur. Il y a eu de nombreux cas documentés dans lesquels l'ajout d'huile synthétique a provoqué la fuite d'une voiture par ailleurs sèche. Si vous possédez un vieux Boxster qui n'a pas de joints d'étanchéité frais dans le moteur, je m'en tiendrai aux non-synthétiques. Cependant, si l'huile synthétique était le seul type d'huile que votre moteur a vu, je recommande généralement de coller avec elle.
Remplissez votre réservoir d'huile de l'orifice de remplissage d'huile situé dans le coffre arrière. Ajouter environ 5 litres au moteur, et vérifier la jauge (1997-04), ou la jauge de niveau d'huile (2005-). Continuez à ajouter environ un demi-quart à la fois et continuez à vérifier le niveau (la capacité totale devrait être d'environ 9 quarts). Remplissez-le jusqu'à ce qu'il atteigne la marque supérieure de la jauge ou de la jauge - le niveau d'huile moteur baisse automatiquement lorsque le filtre à huile se remplit d'huile. Assurez-vous de remettre le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du trou de remplissage, sinon vous vous retrouverez avec un compartiment de coffre désordonné lorsque vous vous éloignerez. Pendant que vous y êtes, vérifiez également le joint du bouchon de remplissage d'huile. Une fuite de vide dans ce bouchon entraînera un fonctionnement difficile lorsque vous démarrez le moteur.
Si vous avez placé la voiture sur des chandelles, abaissez-la jusqu'au sol. Maintenant, démarrez le moteur. Le voyant de pression d'huile doit rester allumé pendant environ une seconde ou deux, puis s'éteindre. Sors de la voiture et regarde le moteur en dessous, puis jette un coup d'œil rapide sous la voiture. Vérifiez qu'il n'y a pas de volume d'huile qui s'échappe du moteur. Prenez la voiture pour un lecteur et l'amener à la température de fonctionnement. Fermez la voiture et revérifiez le niveau d'huile (attention, la voiture sera chaude). À ce stade, j'aime bien enlever l'huile au sommet de la jauge. Assurez-vous de jeter votre vieille huile dans une station de recyclage respectable.


Figure 1

Commencez le processus de vidange d'huile en enlevant le bouchon de vidange sous la voiture. La fiche doit accepter un outil à douille hexagonale de 8 mm (encart). Je vous recommande de remplacer le petit joint métallique sous la prise à chaque fois, car cela aide à prévenir les fuites d'huile.
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Figure 2

Le boîtier du filtre sera probablement bloqué et difficile à retirer du moteur. La meilleure façon de l'enlever est avec l'outil de suppression du boîtier du filtre à huile Porsche. Glissez simplement l'outil et retirez le boîtier du moteur.
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figure 3

N'oubliez pas de remplacer le grand joint torique qui scelle le boîtier du filtre à huile au moteur. Ce joint torique doit être inclus dans votre kit de filtre à huile complet (photo en médaillon).
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Figure 4

Prenez le filtre et poussez-le sur le tuyau d'huile. Il devrait y avoir une extrémité du filtre légèrement biseautée pour faciliter le processus d'installation. Une fois le filtre en place, remettez le boîtier du filtre à huile en place sur le moteur.
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Figure 5

Remplissez votre voiture avec de l'huile de l'entrée à l'avant du coffre arrière. Le trou de remplissage d'huile est sur le côté gauche, et le bouchon d'huile est de couleur beige clair. Si vous êtes rapide et qualifié avec la bouteille, vous pouvez verser sans renverser. Cependant, la plupart des gens utilisent un entonnoir pour aider à prévenir les dégâts.
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Figure 6

Tirez votre jauge et vérifiez que vous avez suffisamment d'huile dans le carter du moteur (1997-03 seulement). Essuyez l'extrémité de la jauge avant de l'insérer dans le moteur: ceci vous aidera à obtenir une lecture précise.
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Figure 7

Voici un adaptateur de filtre à huile à visser à plein débit, permettant l'utilisation d'un filtre à huile à visser conventionnel, plutôt que d'exiger l'utilisation de filtres de remplacement de cartouche coûteux et de qualité inférieure. Fabriqué par LN Engineering, cette conception rend le changement de votre huile une tâche un peu plus simple. Avec l'adaptateur, vous n'avez plus besoin de manipuler la cartouche de filtre, vous vous inquiétez de la contamination du boîtier du filtre à huile ou vous vous inquiétez du filetage croisé du boîtier de filtre en plastique bon marché. L'adaptateur de filtre à huile à visser contribue également à améliorer la longévité de votre moteur en assurant une filtration complète, ce qui signifie que 100% de l'huile est filtrée sans que l'huile contourne le filtre (amélioration par rapport à la conception d'usine).
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