Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Vidange Boîte Manuelle

Messages recommandés

Matériel requis pour l'opération:
-1 cric 2 tonnes
-4 chandelles solides
-1 clef pour démonter les roues (19 mm)
-1 clef à pipe de 15 mm
-1 clef à pipe de 17 mm
-1 tournevis cruciforme
-1 bac à vidange
-1 outil spécial vidange XZN 16mm (VAG-AUDI)
-1 clef BTR de 17mm
-1 seringue à huile
-1 petite clef BTR (taille indifférente, juste pour la prise de niveau)
-1 mètre ruban ou réglette.
 

 
Etape 1: Levage et calage du Boxster
- Commencez par désserrer légèrement les roues arrières
- Levez le boxster à l'aide du cric: placez le à l'arrière sous les traverses alu et à leur base ce qui permet de lever complètement un côté du boxster sans occuper les points de levage prévu pour le cric. Il sont utilisés pour positionner les chandelles.
- Placez les chandelles sur les 4 points de levage comme dit précedemment.
- Les 4 roues ne doivent plus être en contact avec le sol.
- Veillez à ce que le boxster soit bien de niveau.



 

Etape 2: Démontage des 2 roues arrières
- Démontez les 2 roues arrières avec une clef en croix ou autre de 19mm. Le démontage sert à avoir un meilleur accès aux différents points stratégiques.


 

Etape 3: Démontage des traverses et de la tôle de protection
- Il faut déposer les 2 traverses alu + la tôle sous la BDV pour accéder au bouchon de vidange.
Commencez par les 2 traverses.
- Dévissez les 4 écrous + 1 boulon à l'aide d'une clef de 15mm. Les 2 boulons sont situés sous les bavettes avants des ailes arrières.




ATTENTION! Les bavettes sont en partie fixées sur les traverses par 2 vis cruciforme en dessous des bavettes. Dévissez-les avec un tournevis cruciforme.
- Les traverses peuvent ensuite être retirées.



Ensuite, déposez la tôle sous la BDV.
- Il y a 2 écrous à l'arrière et 2 boulons à l'avant à défaire à l'aide d'une clef de 17mm.




- Enlevez ensuite la tôle.








 
Etape 4: Dévissage des bouchon de remplissage et de vidange
- défaites d'abord le bouchon de remplissage situé sur le côté gauche du boxster, à côté de la sortie de cardan. Utilisez une clef BTR de 17mm.



- Défaites ensuite le bouchon de vidange situé sous la BDV avec la clef spéciale XZN 16mm (dispo dans les bons magasin d'outillage auto). Attention pensez à mettre le bac de vidange avant de défaire le bouchon de vidange.







- Laissez égoutter au moins 1 heure voir plus car l'huile de boite est peu fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la vidange de boite de mon boxster 986  S il y a déjà quelques années, en me basant sur le descriptif de vidange du boxster 986..
ATTENTION: Le bouchon de remplissage est à l'opposé du descriptif, droite pour gauche ou inversement, je ne me souviens plus...
Le boulons que j'ai dévissé, maintenait une clavette interne à la BVM, et celle ci est tombée à l'intérieur. pale
Il a été nécessaire de tomber puis d'ouvrir la boite pour replacer cette clavette au bon endroit.
Donc, méfiance si vous souhaitez vidanger vous même votre BVM sur 986, prenez les bons renseignements aux bons endroits, si vous ne voulez pas avoir une bonne frayeur... ce qui a été mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...