Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aymeric02

Etude

Messages recommandés

Voila je fais ce topic pour avoir quelques renseignement.
Je suis actuellement en seconde technologique isi isp mais cela est dure et ne me plait pas (tant au niveau du travail sur machine et choix des 1ère)
J'ai donc décider cas la prochaine année scolaire je changerais.
Je veux faire apprentissage soit en bep ou cap maintenance des véhicules automobiles j'ai vu que certain en font un ou en avait fait.
J'aurai voulu savoir le quel est le mieux ? si cela est bien ? Qu'avez vous faits après ça ? etc.......
Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai le meme age et le meme probleme sauf que moi j' aime se que je fais, en ce moment je fait MPI (Mesure Physique et Informatique) dans le filière générale, mais les notes sont pas la, ca remonte! J' aimerais faire ingénieur, mais je voudras savoir quelque autres métier du meme genre svp!
Merci d' avance!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pareil ,je suis en 3eme j'ai 14,6 de moyene et j'aimerai bien faire des étude d'ingénieur mais que choisir parmis toutes les solutions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les amis je vous répond tout de suite :

1) Taffer à mort en BEP maintenance auto ;
2) Taffer à mort en BAC PRO maintenance auto ;
3) Taffer à mort en BTS mise au point auto et/ou maintenance auto ;
4) Faire des études, mais là je ne sais plus trop comment faire... J'ai une conseillère d'orientation (de désorientation ouais Laughing ) qui devrait passer nous voir (notre classe) vers le début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTS MCI moteur a combustion interne

Soit avec un Bac Pro MVA maintenance vehicule auto difficile d'y acceder
Soit terminal STI avec un gros level quand meme
Le must Terminal S pas de soucis pour acceder au BTS MCI

Sinon apres Bac Pro MVA possibilité BTS MVA ou MAVA je sait plus pareil pas de secret faut taffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer par BEP/BAC PRO pour avoir de l'expérience et avoir déjà mis au moins les mains dans le camboui!!!
Ensuite c'est BTS MAVA je crois bien.

Et dans tous les cas, il faut grave taffer!!! 14 de moyenne mini!!! Moi par ex je tourne au pire à 14.3 et au mieux à 16.7... et il me reste encore 2 trimestres pour le BEP... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner des infos sur le parcours que j'ai fait et que je suis en train de faire!

Mon parcours :
-2nde ISI
-1ère S option SI
-terminale S option SI
-DUT génie mécanique et productique
-formation d'ingénieur en génie mécanique et conception à l'utbm

-Donc je vous conseille S option SI si vous souhaitez continuer vos études après le Bac (DUT, BTS et prépa)
-Le DUT GMP, c'est super pour apprendre plein de trucs sur la mécanique en général de la conception à la fabrication
-Formation d'ingénieur (il faut travailler par rapport au DUT) c'est plus dur et plus général (plus de maths, etc pour le début en tout cas Wink )

Si vous avez des questions sur les formations que j'ai faites (ben oui je peut pas parler de se que j'ai pas fait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi une seconde technologique isi isp car les abreviations sa me dit rien moi



sinon moi j'ai fait un CAP/BEP Maintenance de Vehicule Automobile en lycée professionnel (durée 2ans) ensuite j'ai fait une mention complemenetaire electricien electronicien toujours en lycée professionel (durée 1 an) et ensuite un Contract de Qulification Proffessionnel Technicien Electricien Electronicien Automobile (durée 2ans)


bon moi je croi que j'ai eu la pouasse au niveau des etablissements car en sortie de BEP tu c'est meme pas fair une distribution tou seul, sortie mention bin on est au meme point car on te colle devan une vrai panne bin tu y arrive pas et en CQP bin la vu que c'est en alternance sa va mieu car tu touche a de la vrai mecanique a ton garage


moi je conseillerai plus la voi de l'apprentissage, certe ta moin de vacance mais ta la paye a la fin du moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japan cars moi aussi j'avai la meme moyenne que toi en 3eme voulais faire pareil mais c'est trop dure surtour en math laisse tombé chui paumé Laughing

ISI=iniatiation aux scienses de l'ingénieur
isp=c'est de la productique sur des machines

moi je vais surment faire un apprentissage mais je sais pas si je dois prendre bep ou cap Question lequel est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Japan cars moi aussi j'avai la meme moyenne que toi en 3eme voulais faire pareil mais c'est trop dure surtour en math laisse tombé chui paumé Laughing

ISI=iniatiation aux scienses de l'ingénieur
isp=c'est de la productique sur des machines

moi je vais surment faire un apprentissage mais je sais pas si je dois prendre bep ou cap Question lequel est le mieux

Sauf que moi pour le maths sa va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment Laughing ça devient plus complexe apres Laughing puis y a les filles aussi apres ca demotive pas mal LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
pour le moment Laughing ça devient plus complexe apres Laughing puis y a les filles aussi apres ca demotive pas mal LaughingLaughing
Non C'est bon c'est pas des filles qui nous demotive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je conseille vivement de passe par BEP/BAC PRO pour toucher à tout ça. On ne devient pas ingénieur du jour au lendemain... Il faut connaître ne serait-ce que les bases de la méca, du moteur et de la voiture. Ensuite, en alternance ou à plein temps, c'est au choix, à savoir qu'en alternance t'as beaucoup + d'expérience, du fric, mais t'as du mal avec les cours et les vacs qui sautent. A plein temps, je trouve que c'est bien car tu peux tout suivre tranquilement sans te soucier du garage, t'as les vacs. Peut-être commencer en BEP à plein temps et passer en BAC PRO en alternance. M'enfin, c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Je peux vous donner des infos sur le parcours que j'ai fait et que je suis en train de faire!

Mon parcours :
-2nde ISI
-1ère S option SI
-terminale S option SI
-DUT génie mécanique et productique
-formation d'ingénieur en génie mécanique et conception à l'utbm

-Donc je vous conseille S option SI si vous souhaitez continuer vos études après le Bac (DUT, BTS et prépa)
-Le DUT GMP, c'est super pour apprendre plein de trucs sur la mécanique en général de la conception à la fabrication
-Formation d'ingénieur (il faut travailler par rapport au DUT) c'est plus dur et plus général (plus de maths, etc pour le début en tout cas Wink )

Si vous avez des questions sur les formations que j'ai faites (ben oui je peut pas parler de se que j'ai pas fait!)

e serait plutot diriger comme Kagotani , mais a la fin c'est pour faire de la maintenance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan cars a écrit:

je serait plutot diriger comme Kagotani , mais a la fin c'est pour faire de la maintenance scratch


Oulà non, pas de maintenance, je me suis orienté pour faire de la conception et notamment la conception de moteurs!

Si ta des questions ya pas de soucis!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si tu ve au max c'est d'être ingénieur en sport auto , sinon si je n'y arrive pas ben être de la maintenance et montée de garage de prépra (le rêve) love:: , mais être dans un garage tout au minimum No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...