Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

PORSCHE 911 SPEEDSTER : PRODUCTION CONFIRMÉE, NOUVELLE VERSION AU MONDIAL

Messages recommandés

On s’en doutait fortement mais pour notre plus grand plaisir, Porsche vient de confirmer la chose à Paris : la 911 Speedster entrera bel et bien en production. Et pour marquer le coup, la marque dévoile au Mondial de l’Auto une nouvelle version du concept plus proche de la série.

Qu’il fait bon d’être un collectionneur de Porsche en édition limitée ces temps-ci ! Quelques jours après la présentation du “remake” de la 935 sur base de 911 GT2 RS, le constructeur allemand fait aujourd’hui une nouvelle annonce qui ravira les amoureux des productions de Zuffenhausen en petite série : la 911 Speedster découverte en juin dernier donnera naissance à un modèle de production, qui devrait d’ailleurs clôturer le chapitre 991 puisqu’une nouvelle génération est attendue pour l’an prochain. En hommage à l’année de lancement de la Porsche 356, 1 948 exemplaires verront en effet le jour. De quoi consoler au passage les Porschistes fortunés qui ne pourront pas mettre la main sur l’une des 77 unités de l’extrême 935.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t ce n’est pas tout : au Mondial de l’Auto, Porsche lève le voile sur une version nettement plus réaliste du concept 911 Speedster, l’occasion sans doute pour les futurs propriétaires d’avoir un meilleur aperçu de ce qu’ils ont commandé. La plupart des éléments cosmétiques de la première mouture ont été repris dont le double bossage à l’arrière, bien entendu, les boucliers de la 911 GT3 mais aussi le pare-brise raccourci et même les rétros coniques ! Au final, seules les jantes type Fuchs et la livrée bicolore blanc/argent, ici remplacée par une teinte Rouge Indien rendue populaire par la 911 Speedster de 1988, manquent à l’appel.
Côté mécanique, il est toujours question du flat-6 4.0 de 500 ch et du châssis de la 911 GT3. Mais surtout, Porsche n’a pas touché à la boîte qui reste une unité mécanique à 6 rapports. On imagine d’ailleurs que comme sur la 911 R, c’est cette dernière qui sera imposée sur le modèle de série. Rendez-vous à Los Angeles en novembre prochain pour découvrir la 911 Speedster définitive ?

Source http://www.autonews.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...