Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

contrôle commande d'embrayage

Messages recommandés

Voici un petit sujet sur les commandes d'embrayage des 996 turbo. Celles-ci ont un accumulateur de pression. Celui ci permet de maintenir une pression résiduelle pour que la pédale d'embrayage soit mole au ralenti et à l'arrêt moteur. 
SI votre pédale est dure dès l'arrêt du moteur cela signifie potentiellement 2 choses:

-l'accumulateur de pression est défectueux et/ou votre récepteur d'embrayage est défectueux

Pour le changement de l'accumulateur de pression j'ai déjà fait un topic en image et en texte sur le sujet. Toutefois si le récepteur d'embrayage est défectueux rien ne sert de changer l'accumulateur de pression avant car cela le cassera.....

Dans ces conditions le tout est de pouvoir tester son récepteur d'embrayage pour en vérifier le bon fonctionnement voici comment procéder:

-vérifier si dans le réservoir situé dans le compartiment moteur avant celui-ci suinte ou si le niveau augmente au fur et à mesure. Dans ce cas vous devriez avoir une baisse du liquide dans le réservoir de direction assistée. Le récepteur d'embrayage compte un circuit basse et haute pression et les clapets qui séparent les deux peuvent rendre l'âme. Dans ce cas il y a donc communication des fluides entre les deux circuits. 


La deuxième vérification consiste à faire tourner le moteur pour que celui-ci soit a température de fonctionnement. Avant de couper le contact laisser 20 secondes au ralenti sans actionner la pédale d'embrayage. Ouvrez le compartiment moteur et retirez la durite en plastique située sur le réservoir de liquide de direction assistée (anneau rouge sur le réservoir). Pour ce faire appuyez sur l'anneau rouge et retirez la durite. Si il y a plus de 4 cm3 au bout d'une heure qui est collecté c'est que le récepteur est défectueux. Attention de ne pas répandre de fluide car celui_ci est très corrosif il oit être rincé à l'eau immédiatement en cas de problème. Si le récepteur d'embrayage est mort cela peut couler abondamment.

SI le récepteur d'embrayage est défectueux vous devrez changer également l'accumulateur.

Pour résumer:

-si une fois les tests faits on a la certitude que le défaut ne provient que de l'accumulateur il peut être changé
-si le récepteur d'embrayage est défectueux il faudra le changer ainsi que l'accumulateur. Si vous faite l'inverse vous serez bon pour changer une nouvelle fois votre accumulateur.....


Pour ma part je viens de changer les 2


https://www.porsche-996-997.com/t5903-commande-d-embrayage-996-turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces explications.
J'ai une 997 turbo et je ne m'étais pas encore penché sur ce circuit d'embrayage
et je ne voyais pas bien le lien avec celui de DA. Rolling Eyes
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir choub  
J'essaye de regrouper toutes les informations techniques Porsche, je mets les liens des hauteurs mais bien souvent il faut être enregistré sur le forum source pour ouvrir le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la procédure pour la sphère et pour le récepteur


[ltr]Retirez la traverse et le cache en plastique qui lui est attaché.[/ltr]


  Débrancher l'arbre de l'essieu latéral du conducteur.


.  Déplacez l'arbre d'essieu pour plus de dégagement


Déboulonner le support du tuyau de liquide de refroidissement

Attachez les tuyaux de liquide de refroidissement sur le côté.


Enveloppez toutes les pièces en caoutchouc dans du plastique. Si vous renversez de le fluide sur des pièces en caoutchouc, lavez-la immédiatement. Le fluide va gonfler le caoutchouc.


Retirez l'accumulateur de pression hydraulique. Il n'y a pas beaucoup de place pour une clé ordinaire, alors j'ai acheté une clé de 27 mm, je l'ai coupée en deux et j'ai réduit la taille pour la rendre plus fine.


Lorsque vous déballez l’accumulateur, assurez-vous d’avoir un bac de récupération et des serviettes en papier prêts à l’emploi..

. Débranchez la conduite hydraulique du maître-cylindre d'embrayage.


Vous aurez besoin d'un outil spécial pour déconnecter la conduite basse pression de l'esclave d'embrayage. Ceci est un outil de déconnexion de ligne de direction assistée standard disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles.


 Déconnecter la conduite basse pression.


 
Pour déconnecter la conduite d'alimentation haute pression, j'ai dû courber légèrement ma clé à écrous évasée de 14 mm.


Déboulonner le cylindre récepteur d'embrayage de la transmission. Laissez le support attaché à la transmission.


Voici une photo de l'esclave d'embrayage retirée et le support toujours attaché.


Fixé la ligne de caoutchouc au nouveau cylindre esclave d'embrayage.



Lors de l'installation de l'esclave neuf, assurez-vous que la tige d'actionnement est correctement installée dans la fourche d'embrayage. Vous pouvez placer votre main là-haut et bouger la tige jusqu'à ce que vous la sentiez assise dans la fourchette d'embrayage. Une fois qu’il est correctement installé, visser sans serrer le boulon supérieur pour maintenir l’esclave de l’embrayage en place. Vous devrez pousser l'esclave d'embrayage vers l'arrière de la voiture afin d'aligner les trous de boulons inférieurs. Il est impossible de pousser l'esclave d'embrayage et de visser les boulons d'une main pour que Porsche recommande de retirer le démarreur et de pousser l'esclave d'embrayage d'une main du côté passager tout en enfilant les boulons de l'autre main. J'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire de retirer le démarreur si vous avez des bras maigres, j'ai pu atteindre l'esclave de l'embrayage sans retirer le démarreur.



Serrer l’esclave de l’embrayage sur les boulons de transmission à 45 Nm. Connectez les tuyaux et installez le nouvel accumulateur. Remettre en place l'arbre d'essieu et serrer les boulons à 81 Nm.
 

[ltr][ltr] N'oubliez pas de remplir le réservoir de la servodirection et de purger l'embrayage.[/ltr] 
[ltr]

[/ltr]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier pour ce tuto.
Pour l'instant je n'ai pas de problème mais c'est bien d'avoir les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...