Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl Modif auto-radio

Messages recommandés

L'un des premiers projets que de nombreux nouveaux propriétaires de 911 effectuent sur leur voiture est de retirer et de remplacer leur unité de tête stéréo. Je sais que si j'achète une voiture dont la stéréo est faible, c'est l'une des premières choses à faire. Les unités de tête d'usine Porsche (fabriquées par Becker) sont décrites comme étant à peine adéquates - la technologie a au moins 10 ans dans la plupart des cas, et les contrôles sur les unités sont au-delà terrible. Cet article ne contient que des informations sur le câblage des Carreras 1999-2004, mais s'applique également aux voitures 2005 et ultérieures.
Les bonnes nouvelles sont que le processus de remplacement est relativement facile, à condition que vous ayez la bonne information et les bons éléments. Tout d'abord, débranchez la batterie (voir l'article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie Porsche 911 Carrera ). Le faisceau radio est alimenté en tension constante et vous ne voulez pas faire accidentellement sauter des fusibles ou endommager les composants électriques. En utilisant l'ensemble des outils de suppression de radio d'usine (disponibles auprès de Becker, numéro de pièce BNA-1184-989), retirez la radio comme indiqué dans la Figure 2 . À l'arrière de l'unité, il peut y avoir quelques connecteurs de fils et un connecteur d'antenne plus petit. Retirez le connecteur d'antenne en tirant simplement dessus.
Pour installer votre nouvelle radio, vous aurez besoin d'adaptateurs de câble pour le faisceau de câblage de la Carrera. Les adaptateurs se branchent dans les connecteurs d'usine et ont des fils que vous pouvez ensuite connecter aux fils ou au connecteur de votre nouvelle radio. Vous pouvez couper le connecteur OEM et taper directement sur le faisceau d'usine, mais je vous le déconseille vivement: il est préférable d'utiliser les câbles de l'adaptateur (environ 20 $). J'ai mis quelques connecteurs de cosses sur les extrémités de l'adaptateur de harnais et le connecteur qui s'est branché sur ma nouvelle radio. Les kits que j'ai utilisés pour ma Porsche 2000 étaient la marque Metra, PN: 70-1787 (Intégration VW / Bose AMP), et le kit d'adaptation d'antenne Euro de Scosche, PN: VWA-KB (Kit adaptateur pour antenne Volkswagen). Ce kit d'adaptateur d'antenne contient deux adaptateurs pour que vous puissiez utiliser une stéréo de rechange et / ou installer une interface iPod modulateur FM en ligne (voir ci-dessous). Ces références de kit devraient être bonnes pour toutes les Carreras jusqu'en 2004. Pour les modèles 2005 et plus, vérifiez la radio que vous avez dans votre voiture avant de commander les adaptateurs.
En général, la partie la plus difficile de l'installation d'une nouvelle radio est de savoir comment la câbler. J'ai fait tout le travail pour vous ici en assemblant ce tableau de câblage pratique (1998-2004). Le connecteur vert et le connecteur bleu à l'arrière de la radio sont pour le fonctionnement du changeur de CD, si votre voiture en a un (monté dans le coffre avant, voir le site 101Projects.com pour les brochages sur ces connecteurs).

 Couleur Objectif Connecteur et Pin
 Gris / Rose Contrôle du volume dépendant de la vitesse Connecteur noir A: Pin 1
  Inutilisé Connecteur noir A: Pin 2
 Jaune / Noir Mute pour l'interface télécom Connecteur noir A: broche 3
 Rouge / Noir (épais) Puissance constante 12v (Fusible D8) Connecteur noir A: Pin 4
 blanc Contrôle de l'antenne électrique Connecteur noir A: broche 5
 Gris / Bleu Illumination (phares allumés) Connecteur noir A: broche 6
 Orange Alimentation commutée 12 volts (fusible E1) Connecteur noir A: Broche 7
 Brun (épais) Châssis moulu Connecteur noir A: Broche 8
 vert Enceinte arrière droite (positive) Connecteur marron B: broche 1
 Vert noir Haut-parleur arrière droit (négatif) Connecteur marron B: Broche 2
 rouge Enceinte avant droite (positive) Connecteur marron B: Broche 3
 Rouge-marron Enceinte avant droite (négatif) Connecteur marron B: Pin 4
 Jaune Enceinte avant gauche (positive) Connecteur marron B: broche 5
 Jaune marron Enceinte avant gauche (négatif) Connecteur marron B: broche 6
 Violet Enceinte arrière gauche (positive) Connecteur marron B: Broche 7
 Violet / Noir Haut-parleur arrière gauche (négatif) Connecteur marron B: Broche 8
 Jaune / Rouge Sortie de ligne arrière gauche (positive) Connecteur jaune C: Pin 1
 Rouge Bleu Sortie de ligne arrière droite (positive) Connecteur jaune C: Pin 2
 Marron / Bleu Masse audio commune Connecteur jaune C: Pin 3
 Vert rouge Sortie de la ligne de front gauche (positive) Connecteur jaune C: Pin 4
 Violet / Rouge Sortie frontale droite (positive Connecteur jaune C: Pin 5
 Noir rouge Puissance commutée de 12 volts Connecteur jaune C: broche 6
 Bleu Changeur de CD - Bus On Connecteur vert C: Pin 7
 rouge Changeur de CD - Batterie Connecteur vert C: Broche 8
 Noir Changeur de CD - Terre Connecteur vert C: Pin 9
 vert Changeur de CD - Données Connecteur vert C: Pin 10
 Jaune Changeur de CD - Horloge Connecteur vert C: Broche 11
 Violet Changeur de CD - Reset Connecteur vert C: Pin 12
 Bleu vert Téléphone audio Connecteur bleu C: Pin 13
 Bleu jaune Téléphone audio commun Connecteur bleu C: Pin 14
  Inutilisé Connecteur bleu C: Pin 15
  Inutilisé Connecteur bleu C: Pin 16
  Inutilisé Connecteur bleu C: Pin 17
 marron Changeur de CD - Terre audio commune Connecteur bleu C: Broche 18
 Jaune Changeur de CD - Gauche Connecteur bleu C: Broche 19
 rouge Changeur de CD - Droite Connecteur bleu C: Pin 20


Si votre voiture n'a pas d'amplificateur externe, les haut-parleurs de la Carrera se brancheront directement sur le connecteur marron B situé à l'arrière de la radio. Si votre Carrera dispose d'un amplificateur externe, il y aura un connecteur jaune plus petit qui transmettra les signaux de l'unité principale à l'amplificateur. Si vous avez installé un amplificateur d'usine, vous pouvez simplement adapter le signal de votre nouvelle chaîne stéréo aux fils de la prise jaune, comme je l'ai fait avec cette installation stéréo. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de brancher les fils d'enceinte de la nouvelle chaîne stéréo à l'adaptateur qui se branche sur le connecteur marron.
Branchez votre adaptateur de faisceau conformément au tableau de câblage et aux instructions fournies avec votre nouvelle radio. Branchez l'adaptateur de faisceau dans le connecteur d'usine, puis branchez le faisceau à l'arrière de l'unité principale et connectez tous les connecteurs de la cosse. Sur cette unité principale particulière, j'ai trouvé que la prise d'antenne à l'arrière de l'unité n'était pas compatible avec celle du harnais d'usine, donc j'avais besoin de l'adaptateur d'antenne mentionné précédemment. Branchez l'adaptateur à l'arrière de l'appareil, puis vous devriez être en mesure de brancher le câble d'antenne dans l'appareil. Avec la nouvelle unité principale câblée, reconnectez la batterie et allumez-la pour la tester. Si tous les haut-parleurs, la radio et les lumières fonctionnent, installez le support radio dans le tableau de bord central. C'est le support qui vient avec votre nouvelle unité et a typiquement des onglets que vous pliez en place une fois que vous placez le support. Lorsque le support est sécurisé, glissez simplement la radio dans son emplacement sur le tableau de bord central. Faites attention cependant - la plupart de ces unités sont conçues pour être faciles à installer, mais très difficiles à enlever, alors assurez-vous que tout fonctionne bien avant de l'insérer dans le tableau de bord.
La radio que j'ai choisi d'utiliser pour ce projet était une unité de tête Pioneer avec un lecteur de CD intégré et un support iPod. Ces types d'unités de tête vous permettent de brancher votre iPod dans la chaîne stéréo, puis de choisir et de sélectionner les chansons à lire à partir de la chaîne stéréo elle-même. En outre, la chaîne stéréo charge l'iPod pendant qu'il joue. Cet arrangement est très cool, mais je ne le recommande pas si vous avez un iPhone. L'une des caractéristiques les plus cool de l'iPhone est sa capacité à diffuser de la musique à partir de sources alternatives telles que Pandora ou SimplifyMedia. Pour les utilisateurs d'iPhone, je recommande l'installation d'une interface modulateur FM qui vous permet de lire de la musique de l'iPhone sur la chaîne stéréo en émulant une station de radio. En utilisant cette configuration, vous pouvez écouter de la musique sur l'iPhone et / ou de la musique qui peut être fournie par un service de musique qui diffuse de la musique sur le réseau de téléphonie cellulaire. Par exemple, en utilisant l'installation de l'adaptateur FM DICE Electronics détaillée dansFigure 3 , je suis capable d'écouter de la musique diffusée sur mon ordinateur à la maison, à travers le réseau de téléphonie cellulaire, et à la voiture, que je conduis. Je suis sûr que la technologie va changer et s'améliorer avec le temps, mais c'est le meilleur qui soit disponible à partir de 2011.
Une autre façon de jouer à travers la radio de stock avec pratiquement aucun coût est en utilisant l'entrée AUX. La radio d'usine CDR-220 a la capacité de prendre l'entrée d'une source externe. Vous pouvez acheter un connecteur bleu de Becker (réf.: 1319.116-276) qui s'insère à l'arrière de la radio et interfacer avec votre source externe, ou vous pouvez brancher sur la prise bleue fournie avec l'interface du changeur de CD . Tapez sur et branchez votre source d'entrée (iPod, etc.) en utilisant les trois fils qui sortent du connecteur bleu (broches 18, 19, 20). Ensuite, allumez la radio, puis maintenez le bouton TP enfoncé jusqu'à ce que le message BECKER 1 s'affiche. Tournez ensuite le bouton de réglage jusqu'à ce que le message AUX OFF s'affiche. Appuyez sur la flèche vers le bas et changez le message en AUX ON. Éteignez la radio, et maintenant vous avez activé l'entrée auxiliaire.
Les petits boutons de radio sur les radios de stock sont assez terribles et se détériorent souvent avec l'âge. Vous pouvez en acheter de nouveaux chez Porsche (PN: 996-645-901-00) ou consulter le 101Projects.com pour obtenir un conseil sur la façon de rénover vos anciens.
Le système d'alarme Carrera est doté d'un petit interrupteur de contact situé sur le côté gauche du compartiment de la radio qui détecte le retrait de la radio. Pour éviter que l'alarme ne se déclenche à plusieurs reprises, vous devez connecter ce fil (marron / bleu) à la terre.


Figure 1

Voici les harnais d'adaptateurs que j'ai utilisés pour cette installation. R: Ce faisceau émule le connecteur C de la radio et casse le signal dans les prises RCA que vous pouvez brancher à l'arrière de votre nouvelle unité principale. Veillez également à connecter correctement le fil bleu, qui envoie le signal pour alimenter l'amplificateur. B: Cette prise est la prise principale qui alimente la radio. C: C'est l'adaptateur d'antenne pour l'arrière de la nouvelle radio. Il convertit la longue prise de type tube en un petit connecteur de style européen. D: Cet adaptateur d'antenne inversée est requis avec l'autre si vous utilisez l'interface modulateur iPod FM. Lors de la connexion des adaptateurs de harnais, je recommande d'utiliser des connecteurs simples pour relier les deux. En général,
Grande image | Image extra-large

Figure 2

Utilisez les clés d'extraction radio (disponibles directement auprès de Becker et également fournies avec le kit d'usine, flèche verte) pour retirer la radio en les insérant dans l'unité principale et en tirant sur les deux clés à l'aide de deux tournevis. L'unité devrait glisser tout de suite. Les clés relâchent le mécanisme de verrouillage à ressort situé sur le côté de la radio (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

figure 3

Montré ici est la nouvelle radio prête pour l'installation dans la voiture. La flèche jaune indique l'adaptateur d'antenne installé. Le support est installé dans le tableau de bord central (flèche bleue), prêt pour la radio. Le faisceau d'usine est connecté à l'adaptateur et le connecteur de la radio est branché à l'arrière de la nouvelle unité principale. Il est normal d'avoir un ou deux fils qui ne sont pas utilisés. Sur cette photo, j'ai branché toutes les connexions et ensuite allumé le contact pour tester le bon fonctionnement de la radio. Je recommande des tests avant l'installation finale, car ces radios sont conçues pour être difficiles à enlever. Les nouveaux boutons de votre stock radio sont faciles à installer - il suffit de les retirer et d'appuyer sur les nouveaux (encart, en bas à droite). La flèche verte indique le commutateur de détection radio d'alarme, qui doit être mis à la terre lors de l'installation d'une nouvelle unité.
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Ce tableau de photos montre l'installation de l'adaptateur iPod universel DICE. R: Voici le kit modulateur FM qui sort de la boîte. Vous avez également besoin du jeu d'adaptateurs d'antenne Scosche VWAKB (illustré en haut à droite) pour travailler avec la radio d'usine et ses connecteurs européens. B: Montez l'unité DICE avec du ruban adhésif double face. C: Montez-le sur le dessous de la console centrale et laissez-vous suffisamment d'espace pour accéder aux connecteurs (flèche jaune). D: Utilisez trois connecteurs pour connecter l'unité à l'alimentation 12V, l'alimentation commutée 12V et la masse. Branchez les adaptateurs d'antenne et le câble d'antenne en ligne. E: Percez un trou à l'arrière du compartiment de stockage et faites passer le câble. F: Testez le système, puis réinstallez la chaîne stéréo. Bien qu'il existe de nombreux modèles d'adaptateurs iPod disponibles sur le marché, Celui-ci en particulier a la capacité d'afficher la chanson iPod et l'artiste sur la radio via le protocole FM-RDS. Je l'ai testé l'appareil et comparé la qualité sonore du CD inputÃÃ,ƒÃÂ,Ã,ƒÃƒÃ,Â,ÃÂ,Ã,ƒÃƒÃ,ƒÃÂ,Ã,Â,ÃÃ,Â,ÃÂ,Ã, ¢ ÃÃ,ƒÃÂ,Ã, ƒÃƒÃ,Â,ÃÂ,Ã,Â,ÃÃ,ƒÃÂ,Ã,Â,ÃÃ,Â,ÃÂ,Ã, "il ne se distinguait pas. le seul petit inconvénient semble être que le niveau de volume de l'interface iPod est un peu plus bas que simplement lire des CD.
Grande image | Image extra-large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...