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-Olivier

Rpl Ventilateur chauffage

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Au fil du temps, le ventilateur soufflant qui fournit l'air de chauffage et de climatisation à l'intérieur de la voiture peut s'user et finalement échouer. Les bonnes nouvelles sont que c'est une partie facilement remplacée. Parfois, vous aurez des signes de défaillance du ventilateur, généralement un grincement aigu lorsque le ventilateur tourne, indiquant un roulement de ventilateur usé. Parfois, le ventilateur ne tourne tout simplement pas.
Pour remplacer le ventilateur, commencez par déconnecter la borne négative de la batterie. C'est la partie la plus importante du travail. Vous ne voulez pas risquer d'allumer accidentellement le ventilateur lorsque vous le retirez.
Montez maintenant dans le plancher du côté du passager. Sous le tableau de bord, vous verrez une doublure en mousse maintenue par deux vis de retenue en plastique. Retirez ces deux vis et retirez le revêtement en mousse (voir photo 2). En dessous, vous verrez un cache d'accès en plastique retenu par deux vis de 6 mm (voir photo 3). Retirez les deux vis et retirez le panneau. Ce panneau maintient le ventilateur dans le boîtier du ventilateur.
Ensuite, vous devrez retirer le conduit en plastique devant le boîtier du ventilateur qui fournit de l'air à l'évent du côté passager. C'est probablement la partie la plus difficile du travail car il semblerait qu'il n'y a pas assez d'espace pour l'enlever. Si vous regardez sous le tableau de bord, vous verrez que le conduit se connecte aux bouches du ventilateur central sur la gauche et aux bouches du côté passager à droite. J'ai trouvé plus facile de tirer un côté du conduit des évents, puis de le manœuvrer avec précaution pour en retirer l'autre extrémité. Le soufflet en plastique au centre de l'évent permet un peu de flexion, alors n'ayez pas peur d'endommager l'évent (Voir photos 4 et 5).
Une fois que le conduit a été retiré, l'assemblage du ventilateur doit simplement tomber du boîtier du ventilateur. Vous remarquerez qu'il y a un petit crochet à l'extérieur du ventilateur qui retient le faisceau de câbles qui mène au ventilateur. Soulevez le ventilateur dans le boîtier pour laisser suffisamment de jeu dans le boîtier pour faire glisser le harnais par-dessus le crochet (voir figure 6). Cela vous permettra d'abaisser le ventilateur suffisamment pour débrancher le faisceau du ventilateur. Pour libérer le connecteur du faisceau de câblage du ventilateur, appuyez simplement sur les deux languettes du connecteur et retirez-le. (voir photos 7 et Cool.
Maintenant, il suffit de prendre le nouveau ventilateur, de brancher le connecteur du faisceau de câblage et de glisser le nouveau ventilateur en place. Vous verrez qu'il y a une rainure dans le boîtier du ventilateur dans lequel le ventilateur glisse. Une fois que le ventilateur est en place, faites glisser le faisceau de câbles vers le haut et par-dessus le crochet de retenue, puis remettez le couvercle d'accès au bas du ventilateur et du boîtier.
Maintenant, réinstallez le conduit d'air entre le centre et les évents côté passager. Comme auparavant, cela peut être un peu difficile. Vous devez vous assurer que les deux extrémités du conduit glissent en place à chaque extrémité. Cela prendra probablement un peu de travail, mais peut être fait, prenez votre temps. Une fois le conduit en place, remettez le couvercle en mousse en place.


Figure 1

Le ventilateur CVC sur la Carrera est l'un de ces articles qui ont tendance à échouer lorsque les voitures atteignent plus de 10 ans. Les bonnes nouvelles sont que le remplacement est très facile et peut être fait dans environ une demi-heure. Comme toujours, Pelican Parts peut vous fournir un nouveau ventilateur pour faciliter le travail du bricoleur.
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Figure 2

Commencez par débrancher la batterie et regarder sous le tableau de bord du passager. Vous verrez une couverture en mousse plastique maintenue avec deux vis de retenue en plastique. Retirez les deux vis et tirez le couvercle en mousse par le dessous.
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figure 3

Une fois le couvercle en mousse retiré, vous verrez les deux vis de 6 mm retenant le couvercle inférieur du boîtier du ventilateur (flèches vertes). Retirez les deux vis et mettez le couvercle inférieur de côté.
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Figure 4

C'est ce que vous devriez voir avec le couvercle du ventilateur retiré. Vous pouvez juste voir les lames du ventilateur à l'intérieur. Prenez note du conduit d'air directement devant le boîtier du ventilateur (flèche verte). Vous devrez l'enlever pour avoir de la place pour abaisser le ventilateur.
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Figure 5

Au début, il peut sembler que vous n'avez pas de place pour retirer le conduit devant le boîtier du ventilateur, mais le soufflet moulé dans le centre du conduit vous permet assez de flexibilité pour le retirer d'un côté, puis le manœuvrer avec précaution en dehors. Prenez votre temps et il devrait sortir sans problème.
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Figure 6

Avec le conduit et le couvercle inférieur enlevés, le ventilateur devrait juste tomber du boîtier, seulement maintenu en place par le faisceau de câblage montré ici (flèche verte). Poussez le ventilateur à l'intérieur du boîtier suffisamment pour faire glisser le harnais par-dessus le crochet. L'assemblage du ventilateur doit maintenant tomber complètement hors du boîtier.
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Figure 7

Après avoir sorti le harnais du crochet situé sur le côté du ventilateur, abaissez le ventilateur et appuyez sur les deux languettes du connecteur de faisceau pour le libérer du ventilateur (flèche verte).
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Figure 8

Voici une photo plus nette du connecteur du faisceau de câblage qui se branche à l'arrière du ventilateur (flèche verte). Il est un peu difficile d'obtenir une image de ce connecteur lorsqu'il est installé sur le ventilateur. Ici vous pouvez voir les deux onglets sur le dessus de la prise. Il suffit de les serrer l'un vers l'autre et de retirer le bouchon.
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