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-Olivier

Rpl Durite refroidissement

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J'ai possédé beaucoup de voitures au cours des dernières années, et la 911 Carrera a de loin le plus de tuyaux de radiateur de tous. Lorsque Porsche a conçu cette voiture, ils n'ont vraiment pas essayé de réduire la quantité de caoutchouc utilisée dans l'assemblage. En conséquence, la tâche de remplacer tous les tuyaux de radiateur sur la voiture est une très grosse corvée. L'une des parties les plus difficiles est en train de déterminer où ils sont tous situés! À cette fin, j'ai créé une table de tuyaux et des emplacements généraux pour vous aider à vérifier vos tuyaux et à les remplacer si nécessaire. S'il vous plaît garder à l'esprit que de légères variations dans les tuyaux et les endroits ont eu lieu au cours de la durée de production de la Carrera.
Je recommande d'inspecter vos tuyaux en caoutchouc tous les deux ans environ. En vieillissant, ils ont tendance à devenir durs et cassants. Lorsque vous comprimez doucement un tuyau, celui-ci doit être relativement doux et facile à indenter avec votre main. Il ne devrait pas avoir l'impression qu'il est cassant ou craquant quand vous le pressez. Il devrait revenir à sa forme originale assez rapidement après avoir été compressé. Si cela semble très dur, alors il pourrait être temps de le remplacer. S'il y a un renflement dans le tuyau, ou n'importe quel type de fissure dans la surface du tuyau, alors vous devriez le remplacer aussi bien. Vérifiez également l'humidité ou les fuites autour de l'endroit où les tuyaux créent leurs connexions, c'est un signe que le tuyau doit être remplacé. Certains tuyaux peuvent être recouverts de quelques résidus de cosmoline provenant de l'usine. Ne les confondez pas avec les mauvais tuyaux de radiateur.
Malheureusement, il n'y a pas d'étape précise sur le moment de remplacer vos tuyaux de radiateur. La norme de l'industrie automobile recommandée est d'environ quatre ans ou 60 000-80 000 miles. Sur certaines voitures, elles peuvent durer 10 ans ou plus selon la façon dont la voiture est conduite ou comment elle est stockée pendant les mois d'hiver ou d'été. Comme il y a tellement de tuyaux sur la 911 Carrera, je soupçonne que bon nombre de ces voitures auront beaucoup de tuyaux d'origine encore installés de nombreuses années sur toute la ligne.


Figure 1

Tuyaux avant 996 (raccordés aux radiateurs) Radiateur inférieur Tuyaux: gauche et droite (flèche bleue) Tuyaux de radiateur supérieurs: gauche et droite (vert). Tuyaux d'évacuation du radiateur: gauche et droite (flèches violettes) Tuyaux intermédiaires 996 (raccordés aux tuyaux métalliques dans les passages avant) Tuyaux supérieurs: gauche et droite (flèche jaune) Tuyaux inférieurs: gauche et droite (flèche rouge) Tuyaux d'évent: gauche et droite ( flèche pourpre)
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Figure 2

Tuyaux arrière 996 Conduite de liquide de refroidissement sur le côté supérieur droit du moteur (flèche bleue) Conduite de liquide de refroidissement de la pompe à eau (flèche verte) Tuyau de ventilation du radiateur (flèche pourpre) Tuyaux du faisceau de chauffage (flèche rouge)
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figure 3

Centre Troisièmes Tuyaux de Radiateur 996 Côté Gauche A Tuyaux C 997 Côté Droit
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Figure 4

Tuyaux avant 997 (raccordés aux radiateurs) De la pompe à eau (flèche rouge) Au bloc moteur (flèche bleue) Conduit d'évacuation (flèche jaune) Tuyaux de croisement (insert, flèches vertes) Tuyaux des radiateurs avant au radiateur central (en option non illustré)
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Figure 5

Tuyaux sous le corps 997 (raccordés à des tuyaux métalliques) De la pompe à eau (flèches rouges) Au bloc moteur supérieur (flèches bleues) Tuyaux du radiateur (flèches jaunes) Conduites d'évacuation (cachées au-dessus, flèche verte) Tuyaux communs 996/997
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Figure 6

Tuyaux du réservoir de liquide de refroidissement 996/997 Raccords de tuyaux inférieurs du réservoir de liquide de refroidissement (flèche rouge) Tuyaux de réservoir de liquide de refroidissement supérieur (flèches vertes) Tuyau de débordement du réservoir de liquide de refroidissement (flèche violette)
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Figure 7

Tuyaux du moteur 996/997 Tuyau du thermostat (flèche bleue) Vers le flexible du séparateur (flèche verte) Retour vers le flexible du moteur (flèche jaune) Tuyau du radiateur (flèche rouge)
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Figure 8

Utilisez une pince ou un verrou de canal pour libérer la pince et faites-la glisser le long du tuyau (flèche orange). Ensuite, utilisez un couteau de rasoir pour couper une fente dans le tuyau le long de la longueur du tuyau (flèche verte). Cela vous permettra de décoller le tuyau et de le retirer facilement du tuyau métallique.
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Figure 9

Les colliers de serrage standard utilisés sur la voiture lorsqu'ils sont neufs sont difficiles à fixer correctement (flèche orange). Le bon avantage de ces pinces est qu'elles fournissent une pression constante autour du tuyau même lorsqu'il se dilate ou se contracte. Pour faciliter l'installation, j'utilise souvent des colliers de serrage à vis de type OEM allemands qui ne se desserrent pas ou ne tombent pas avec le temps (flèche verte).
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Figure 10

Porsche a redessiné certains des raccords de tuyaux du 997 et les a remplacés par des raccords rapides. Sur ce type de connexions, il vous suffit de retirer (mais pas complètement) le clip métallique sur le joint (flèches bleues), puis de retirer l'ancien tuyau. Nettoyez la connexion, réinsérez le clip métallique, insérez le nouveau flexible avec le raccord rapide et poussez jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
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