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-Olivier

Remplacement des capteurs ' moteur'

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J'ai divisé cet article en différentes photos des capteurs et leur emplacement sur les moteurs afin que vous puissiez les trouver facilement lorsque vous avez besoin de les remplacer. 

Figure 1

Le capteur de température d'air ambiant mesure la température de l'air dans le compartiment moteur. Cela indique à l'ordinateur DME à quel point il est chaud dans le compartiment moteur, de sorte que le ventilateur du compartiment moteur peut être activé ou désactivé. Ce capteur est simplement maintenu en place par un passe-fil en caoutchouc fixé au collecteur d'admission sur le côté gauche du moteur, près du séparateur air-huile.
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Figure 2

Le capteur de température du liquide de refroidissement est situé sur le côté poulie du moteur, sur le côté droit de la voiture, près de la culasse. Ce capteur mesure la température du liquide de refroidissement et sert à régler les niveaux de mélange lorsque le moteur commence à chauffer jusqu'à la température de fonctionnement optimale.
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figure 3

Le capteur de niveau d'huile / la sonde de température d'huile est indiqué par la flèche bleue. C'est un capteur quelque peu unique en ce sens qu'il contient à la fois des fonctions de détection de niveau et de température dans une seule unité. À partir de 2006, Porsche a déplacé le séparateur d'huile à air à cet endroit et déplacé le capteur de niveau d'huile / température du côté gauche entre le démarreur et la pompe à air. Les capteurs de cognement (flèche pourpre) sont restés aux mêmes endroits. Il y en a un installé sur les côtés gauche et droit du bloc moteur. Situés sous le collecteur d'admission, ces deux capteurs sont relativement difficiles à atteindre (vous devez retirer les tubes d'admission pour y accéder ). Voir l'article technique Pelican: Remplacement du démarreur Porsche 911 Carrera .
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Figure 4

Cette photo montre le groupe de capteurs situé sur le devant gauche du moteur. La flèche violette indique le capteur d'angle de vilebrequin, ou capteur de volant, qui lit le volant denté lorsqu'il tourne au-delà du capteur (prise de faisceau représentée par la flèche jaune). La flèche orange indique le solénoïde d'avance du calage de l'arbre à cames (la flèche rouge est le connecteur). Vous pouvez accéder au capteur / solénoïde sous la voiture et aux connexions électriques du compartiment moteur.
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Figure 5

Voici le capteur de position de l'arbre à cames. Il y en a un situé sur le dessus de la culasse droite vers l'arrière et un sur la culasse gauche vers l'avant pour les moteurs à cinq chaînes utilisés jusqu'en 2001. Pour les moteurs à trois chaînes de 2002 et plus tard, le capteur est situé sur le haut de la culasse droite vers l'avant et sur la culasse gauche vers l'arrière (insérer la photo, flèche bleue).
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Figure 6

Cette photo montre le transmetteur / interrupteur de pression d'huile. Situé sur la culasse de gauche, cet émetteur est une unité de combinaison qui détecte la pression et comprend également un interrupteur basse pression. Saisissez l'émetteur par la base à l'aide d'une clé - ne l'attrapez pas par le flacon, sinon vous risquez d'endommager l'appareil et de provoquer des fuites Utilisez de nouvelles bagues d'étanchéité pour vous protéger contre les fuites d'huile.
Grand

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