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-Olivier

Rpl Ressors

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L'un des projets les plus populaires à réaliser sur la Carrera est le remplacement des amortisseurs avant et arrière. Je recommande généralement que vous remplaciez à la fois l'avant et l'arrière en même temps, car ils subissent à peu près les mêmes abus tout au long de leur vie, et les avants ne sont pas plus ou moins usés que les autres. En règle générale, les chocs doivent toujours être remplacés par paires (gauche et droite ensemble). Les procédures de remplacement pour les amortisseurs avant et arrière sont très similaires.
Je vous recommande de remplacer vos amortisseurs tous les 50.000 miles environ ou s'ils commencent à montrer des signes de décoloration ou d'usure. Si vous poussez sur un coin de la voiture, il devrait revenir en arrière avec presque aucune oscillation de haut en bas. Si la voiture rebondit de haut en bas, alors vous avez probablement besoin de nouveaux chocs. Différents modèles de conduite peuvent également affecter la durée de vie des amortisseurs. Les voitures qui sont courues ou souvent conduites sur des routes venteuses peuvent avoir besoin d'avoir leurs amortisseurs remplacés plus souvent que les voitures de rue. Il est également important de se rappeler d'avoir réaligné la voiture si vous installez des ressorts de performance dans votre voiture qui l'abaisse de son niveau de stock. La modification de la hauteur de la suspension modifie les valeurs des paramètres d'alignement / suspension.
Avec la voiture surélevée dans l'air et les roues enlevées, commencez avec une jambe de force, et enlevez l'étrier de frein (voir article technique de Pelican: Remplacement des amortisseurs et des ressorts de la Porsche 911 Carrera ). Débranchez les capteurs de frein qui peuvent être connectés à l'étrier et les déconnecter de la jambe (voir la figure 1 ). Utilisez une corde ou un fil pour attacher l'étrier de frein de façon à ce qu'il ne pende pas par son tuyau en caoutchouc. Maintenant, déconnectez la barre de retenue de barre stabilisatrice du support de roulement de roue (voir la figure 2 ). Dans le compartiment du coffre avant, marquez l'emplacement des trois écrous qui retiennent l'amortisseur sur la tour puis retirez-les ( Figure 3 ). Finalement, desserrez mais ne retirez pas le boulon qui attache le wishbone au châssis (voir Figure 4).). Cela nous permettra de laisser tomber la jambe de force à son point le plus bas afin que nous puissions l'extraire de la voiture après avoir retiré l'insert de choc et le ressort.
Avec l'ensemble de jambe de force et le support de roulement de roue desserrés, vous devriez être en mesure de pousser vers le bas sur le triangle de suspension et de manoeuvrer l'amortisseur sur le haut de l'aile. Si votre voiture a été abaissée ou si d'autres changements de suspension ont été effectués à partir de la configuration de stock, vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de marge de manœuvre. Dans ce cas, utilisez vos compresseurs à ressort pour comprimer le ressort et retirez-le pendant que la jambe de force est encore sous l'aile. Ensuite, vous devriez être capable de comprimer davantage le choc et le retirer du bas de l'aile. Lorsque vous travaillez à proximité de l'aile, veillez à ne pas rayer votre peinture - posez une couverture mobile ou quelque chose de semblable pour protéger la peinture.
Une fois l'assemblage de la jambe retiré et installé sur votre établi, installez votre compresseur à ressorts sur le ressort et comprimez-le jusqu'à ce qu'il ne soit plus serré dans l'ensemble de jambe. Lors de la compression du ressort, veillez à porter des lunettes de protection - ces ressorts sont soumis à une forte pression et il est possible que le compresseur à ressort se détache brusquement. Placez les deux moitiés du compresseur sur les côtés exactement opposés du ressort. J'ai trouvé très utile d'utiliser deux clés à cliquet (je préfère celles fabriquées par GearWrench et disponibles chez PelicanParts.com) de chaque côté du compresseur pour assurer une compression égale et égale des deux côtés. Le fait de ne pas maintenir une compression uniforme lors de la compression des ressorts peut faire glisser le compresseur.
Une fois la compression du ressort retirée de l'ensemble d'entretoises et les ressorts desserrés sur leurs perchoirs, retirez l'écrou central qui est attaché au sommet de l'amortisseur (voir Figure 6 ). Le processus de remontage sur la Carrera ne nécessite pas nécessairement une clé à chocs, mais cela peut parfois faciliter le travail. Donc, si vous n'en avez pas, c'est le bon moment pour en acheter un. Je recommande un électrique - aucun compresseur d'air n'est nécessaire (voir Tools of the Trade au début de ce livre).
Avec le support de jambe supérieure enlevé, vous devriez simplement être en mesure de soulever l'ancien ressort de la perche de printemps inférieure. Si vous réutilisez vos vieux ressorts, placez-les simplement sur le haut des perchoirs inférieurs. Si vous remplacez vos ressorts par des neufs, déplacez le ressort sur votre établi et relâchez lentement le compresseur à ressort de vos anciens ressorts. Compressez les nouveaux ressorts d'une manière similaire. Vous pouvez utiliser des ressorts plus rigides comme les ressorts de performance Eibach, qui servent à créer une suspension plus rigide et à abaisser la voiture d'un peu plus d'un pouce à l'avant et à l'arrière.
Installez l'assemblage du ressort comprimé sur le perchoir à ressort inférieur et réassemblez l'assemblage comme indiqué à la figure 8. Réinstallez l'ensemble pare-poussière / pare-chocs en caoutchouc sur l'amortisseur pour le protéger des débris et de la crasse de la route. Réinstallez la plaque de ressort supérieure et le coussinet de ressort, en veillant à vérifier que la plaque est bien fixée contre le haut du ressort. Inspectez soigneusement le support et le roulement de la jambe de force supérieure avant l'assemblage. Le support est fabriqué en caoutchouc - le support en caoutchouc et le roulement s'useront avec le temps. Je recommande de remplacer les deux s'ils ont l'air vieux ou s'ils n'ont pas été remplacés précédemment. Réinstallez le support supérieur de jambe de force sur le dessus de la plaque de ressort et serrez l'écrou de retenue. Toujours utiliser un nouveau matériel lors du remplacement de vos amortisseurs - tous les écrous sont autobloquants et perdront une partie de leur capacité d'auto-sécurisation s'ils sont réutilisés.
Réinstallez l'amortisseur dans le porte-roue et fixez la barre inférieure de la barre stabilisatrice (qui sert également de boulon de pincement pour serrer l'amortisseur). Installez l'ensemble dans le haut de la tour de choc. Il est possible que vous deviez faire pivoter le support supérieur de l'amortisseur plusieurs fois afin de bien aligner les goujons intégrés dans le support avec les trous de la tour du châssis. Fixez les trois écrous au sommet de la tour, en les alignant avec les marques que vous avez faites lorsque vous les avez retirés. Réinstallez l'étrier de frein ( Article technique Pelican: Remplacement des amortisseurs et des ressorts de la Porsche 911 Carrera ) et tous les autres composants que vous avez déconnectés. Branchez les connecteurs du capteur que vous avez déconnectés et acheminez les fils et les tuyaux à travers les languettes de la jambe de force.
Remplacer les amortisseurs arrière sur le 996 est plus facile que de remplacer les amortisseurs avant. Commencez par relever la voiture, soutenez-la sur les supports de cric (s'il vous plaît se référer à l'article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera , Jacking Up votre voiture pour plus d'infos). De l'intérieur de la voiture, retirez le panneau derrière les sièges arrière. Sur les modèles décapotables, vous devrez retirer la moquette sous le rabat du corps. S'il vous plaît voir l'article (Projet: Mécanisme Convertible Top) pour plus d'informations.
Une fois que vous avez accédé au support supérieur, marquez l'emplacement des trois boulons de 15 mm qui fixent le support au châssis avec un Sharpie. Soutenez le dessous du bras de commande avec un cric de sol et dévissez les écrous de 15 mm à l'intérieur de la voiture en maintenant la jambe de force en place.
De dessous la voiture, déconnectez les deux barres d'extrémité de la barre stabilisatrice de la barre stabilisatrice. Tenez l'écrou de 17 mm à l'intérieur de la barre de la barre stabilisatrice tout en retirant l'écrou de 15 mm à l'extérieur. Une fois retiré, utilisez une douille de 18 mm et une clé pour retirer le boulon maintenant la jambe arrière au bras de commande. Vous devrez peut-être frapper le boulon hors du trou avec une longue dérive. Maintenant, utilisez un levier pour soulever la jambe arrière de son support du bras de contrôle.


Figure 1

Avec le câble déconnecté de son support, assurez-vous que le capteur de vitesse de roue et les capteurs de plaquette de frein sont débranchés de leur connecteur (flèche verte). Ensuite, enlevez complètement le support en le déboulonnant (flèche jaune).
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Figure 2

2: L'amortisseur (flèche jaune) est maintenu sur le porte-roue (flèche bleue) par un long boulon intégré dans le bras de suspension de la barre stabilisatrice (flèche verte). Retirer le lien boulon / barre stabilisatrice, puis l'amortisseur doit pouvoir être retiré du porte-roue.
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figure 3

Une clé à chocs électrique est un outil très pratique pour l'enlèvement et l'installation de nouveaux chocs. L'outil vous permet de serrer les écrous sans faire tourner l'arbre de l'amortisseur. Les trois écrous qui tiennent l'amortisseur avant à la tour sont indiqués par les flèches jaunes. Marquez la position de ces écrous avant de les enlever - vous voulez qu'ils soient au même endroit quand vous les remettez.
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Figure 4

Les flèches jaunes sur la photo montrent le boulon qui doit être desserré afin d'obtenir un dégagement suffisant pour abaisser le choc et dégager le bord de l'aile. Vous n'avez pas besoin de retirer le boulon - il suffit de le desserrer pour que le bras puisse tourner un peu plus que ce qui est possible grâce à la déflexion de la bague en caoutchouc. Ne resserrez pas ce boulon jusqu'à ce que les pneus de la voiture soient de retour sur un sol plat et que la suspension soit complètement chargée. En bas à droite est montré un nouveau roulement installé dans un nouveau support de jambe de force avant.
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Figure 5

Avec le support de roue supporté par votre cric, abaissez-le de façon à disposer d'un dégagement suffisant pour faire pivoter l'ensemble sous le garde-boue. Ensuite, tirez sur l'amortisseur pour le retirer du porte-roue (flèche verte). Attention à ne pas égratigner accidentellement votre peinture.
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Figure 6

Utilisez une douille hexagonale pour maintenir l'arbre de l'amortisseur en serrant l'écrou et en serrant tout l'assemblage. Afin d'obtenir les ressorts suffisamment compressés pour être placés sur le choc, vous aurez besoin d'un compresseur à ressort comme celui montré en haut à gauche. Lorsque l'assemblage est serré avec l'écrou de blocage, relâchez prudemment la tension sur les compresseurs à ressort et retirez-les.
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Figure 7

Lors du remplacement des amortisseurs, je recommande d'installer de nouvelles pièces. Voici un nouvel amortisseur avant (A), un nouveau palier de jambe de force (B), un nouveau contre-écrou (C) et un nouveau support de jambe de force avant (D). Vos amortisseurs Bilstein doivent être livrés avec une rondelle biseautée sur l'arbre (flèche verte).
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Figure 8

Ce diagramme montre l'installation d'un nouveau choc avant et comment tous les morceaux s'assemblent. Ces nouveaux amortisseurs Bilstein sont livrés avec une rondelle conique qui doit être ajustée à l'arbre avant l'assemblage (voir Figure 7 ). Ressort de soufflet Ressort Butée de butée Rondelle de butée Isolateur de mousse Roulement de jambe supérieur Support de jambe supérieur Rondelle de coupe Écrou
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Figure 9

Lors du retrait ou de l'installation de l'amortisseur, assurez-vous de retirer et de remplacer le faisceau de câbles pour la plaquette de frein et les capteurs de vitesse de roue. Ne pas oublier la rondelle biseautée lors de l'installation des nouveaux amortisseurs (insert).
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Figure 10

Voici les écrous de 15 mm qui maintiennent le support supérieur de jambe arrière en place sur un cabriolet 996 (flèches vertes). Vous devrez peut-être retirer une partie du matériel insonorisant pour y accéder. Sur les modèles coupés, le support supérieur est accessible par un petit panneau derrière les sièges arrière.
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Figure 11

Débrancher la barre d'extrémité de la barre stabilisatrice de la barre stabilisatrice. Tenez l'écrou de 17 mm à l'intérieur de la barre stabilisatrice (flèche verte) tout en retirant l'écrou de 15 mm à l'extérieur (flèche jaune).
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Figure 12

Compteur tenir le boulon de choc de 18 mm (flèche pourpre) tout en tournant l'écrou de 18 mm (flèche verte). Une fois enlevé, vous devrez peut-être utiliser une dérive pour chasser le boulon du trou de montage. Une fois sorti, soulevez la barre inférieure et sortez du bras de commande.
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