Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

vidange pont 4x4 ( texte traduit)

Messages recommandés

Tâche très facile. Vous devez d'abord faire un jack et l'avoir correctement mis à niveau.
Outil nécessaire: clé hexagonale 10 mm pour les ports de transmission. J'ai un support sur une socket.
Prise de 17mm pour la transmission avant.
Douilles de 10mm pour les écrous en plastique
Tournevis commun très petit et mince pour les clips de panneau.
Clé dynamométrique
Une pompe pour le fluide. J'utilise un remplissage de puissance motrice (environ 85,00 $ avec une vanne d'arrêt)[/

Very easy task. You first have to jack the car and have it level properly.
Tool needed: 10 mm allen wrench for the transmission ports. I got one mount on a socket.
17 mm socket for the front wheel drive transmission.
10mm sockets for the cover plastic nuts
Very small and thin common screwdriver for the panel clips.
Torque wrench.
A pump for the fluid. I use a Motive Power Fill (about $85.00 with a shut-off valve)


Pièces nécessaires: environ 5 (1/4) litres de Mobilube PTX 75W90. Je n'ai pas choisi d'huile de remplacement. Je préfère rester avec la recommandation de Porsche et Loren! Soyez prêt pour un choc, cette huile est chère !!! Ici, à Montréal, je n'ai pu trouver que des conteneurs de 20 litres et j'allais finalement chez le concessionnaire et il m'a facturé 261,00 $ pour 5 litres !!!!!
Et une rondelle d'écrasement pour la pièce de vidange de la transmission # 900 123 118 30 (0,52 $)
Note: C'est le seul port avec une bague d'étanchéit[/

Parts needed: About 5 (1/4) liters of Mobilube PTX 75W90. I did not choose any alternate oil. I prefer to stay with Porsche and Loren recommendation! Be ready for a chock, this oil is expensive!!! Here in Montreal I could only found 20 liters container and I finally went to the dealer and he charge me $261.00 for 5 liters!!!!!
And a crush washer for the transmission drain part # 900 123 118 30 ($0.52)
Note : It is the only port with a sealing ring.


Commençons par la transmission avant.
D'abord, vous devez retirer le couvercle en plastique. Il est tenu avec 6 clips et 4 écrous en plastique[/

Lets start with the front wheel drive transmission.
First you have to remove the plastic cover. It is held with 6 clips and 4 plastic nuts.


La meilleure façon que je ne peux pas trouver aucun de ces clips sans les endommager.[/

The best way I've found to remove those clips without damaging them is to use a small thin screwdriver and release the small clip through the opening on one side.


Panneau enlevé:[/

Panel removed:


Maintenant, vous pouvez voir le port de vidange[/

Now you can see the drain port:


Et le port de remplissage[/

And the fill port:


Vidangez le liquide en ouvrant les deux ports: Remarque: Mon orifice de vidange avait un aimant pour ramasser les copeaux de métal. (Il y avait de la boue et un peu de rasage de métal, usure normale pour moi)[/

Drain the fluid by opening both ports: Note: My drain port had a magnet to pickup metal chips. (There was sludge and little bit of metal shaving, normal wear to me)


Le couple est de 21 ftlb pour les deux ports.
Et remplir à travers l'orifice de remplissage jusqu'à ce que le liquide sorte. Laissez-le s'égoutter et quand il s'arrête, vous pouvez regarder le niveau avec un miroir. Il devrait être égal au bord inférieur du port. Environ 1,5 litre est nécessaire. Avoir une vanne d'arrêt et un indicateur de niveau est vraiment utile[/

And reinstall the drain plug when no oil is coming out anymore: Torque is 21 ftlb for both ports.
And fill through the fill port until fluid is coming out. Let it drain and when it stop you can look at the level with a mirror. It should be equal with the bottom edge of the port. About 1.5 liters is needed. Having a shut-off valve and a level indicator on the fill bottle was really useful.


Réinstallez le port et serrez à 21 ftlb.
Et réinstallez le couvercle en plastique .... C'est pour la transmission de la roue avant.
La transmission est facile à atteindre. Aucun panneau à supprimer. Une clé hexagonale de 10 mm est nécessaire pour retirer les ports.
Retirez les ports de remplissage et de vidange. Égoutter le liquide. Remarque: Un aimant est installé sur le drain et a été remplacé[/

Reinstall the fill port and torque to 21 ftlb.
And reinstall the plastic cover....Thats it for the front wheel drive transmission.
The transmission is easy to reach. No panel to remove. An 10mm allen wrench is needed to remove the ports.
Remove the fill and drain ports. Drain the fluid. Note: A magnet is install on the drain port and had metal but was the first oil change and suppose to be normal....


Réinstallez le bouchon de vidange avec une nouvelle pièce d'étanchéité n ° 900 123 118 30 et serrez le bouchon à 22 ftlb.
Remplissez la transmission à travers le port de remplissage sur le bord inférieur du port. Environ 3 litres nécessaires[/

Reinstall the drain plug with a new seal part# 900 123 118 30 and torque the plug to 22 ftlb.
Fill the transmission through the fill port until level comes to the bottom edge of the port. About 3 liters needed.


Réinstallez le bouchon (aucun joint nécessaire) et serrez à 22 ftlb.
J'espère que cela aidera tous les propriétaires de TT là-bas!
[/

Reinstall the fill plug (no seal needed) and torque to 22 ftlb.
Hope this will help any TT owners out there!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...