Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Remise en etat charniere aileron

Messages recommandés

Le tuto du jour concerne un detail que l'ont aperçoit qu'en regardant en details derrière la grille de l'aileron des 996-997. Au bout d'une dizaine d'année les plaques d'ancrage de charnières d'aileron ont tendance a se corroder légèrement... Un "détail" inacceptable pour moi...

J'ai d'abord eu l'idee de remplacer ces plaques, mais, malheureusement, elle ne se détaillent pas, comme les charnière et il faut commander tout le bas d'aileron (210€ environ)...

Je me qui donc décider a démonter les plaques de charnière pour les repeindre...

Pour le démontage:

Il vous faudra:

- clés Allen de 4mm
- Cliquet 1/4" avec douille de 10 mm et éventuellement un cardan
-un petit chasse goupille pour les deux rivets plastiques
-une spatule plastique pour d'éclipser les caches d'aileron



-Pièces de rechange:

-deux rivets plastique:



Ce sont les mêmes que por l'aileron du Box...

-éventuellement les caches d'aileron (4)



Commencer par sortir l'aileron:



Faire sauter les bouchon avec une spatule et déserrer les vis Allen (4-5 tours, ne pas dévisser...).





Ensuite tirer la grille d'aileron vers l'arrière. Elle va se dégraffer. Il suffit ensuite de tirer vers le haut...



Une fois la grille enlevée on voit bien ces maudites plaques...



Ensuite, il faut dégager le soufflet d'aileron. Pour cela faire sauter les deux rivets plastique de la barre de maintient et ensuite faire glisser la barre vers la droite (la barre est possède des griffes latérales).







Il suffit ensuite de passer le cliquet pour déserrer les deux boulons qui retienne chaque plaque:




Ensuite, poncer les deux plaques. Je les ai ensuite passe a la peinture haute température...



Après 2 heures de séchage, on desolvate dans un four a 100 degrés pendant 5 minutes. Puis on laisse refroidir. Puis de nouveau 5 minutes a 100 degres.
Ensuite on passe 30 minutes a 150 degrés. Et enfin 30 minutes a 200 degrés. La peinture HT qui est en fait une résine Silliconne et maintenant polymérisée!

Voilà le résultat:



Ne reste plus qu'à remonter en ordre inverse:



J'en ai bien sur profite pour nettoyer le bas d'aileron avant de tout remonter.

Une astuce pour remettre le soufflet: Abaisser l'aileron a 50% afin d'éviter la tension du soufflet facilite la remise en place...

Et voilà le résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...