Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl Eclairage int et LED

Messages recommandés

A tous , pour ceux et celles qui souhaitent raviver la luminosité intérieure et extérieure de leur 987 (boxster et cayman aussi )[/

voici ma petite contribution pour aider chacun à s'y retrouver pour éviter de casser du plastique entre autres et moins s'inquiéter.[/

Il est entendu que je ne propose pas de liens web commerçants car ils sont nombreux à proposer des packs leds pour nos joujoux à des prix plus ou moins prohibitifs (de 30 euros à presque 99 roros !!)  , je conseille à chacun de savoir ce qu'il veut ; en ce qui me concerne dans ce tuto , j'ai volontairement oublier les miroirs de courtoisie intérieurs que je laisse d'origine car mon épouse m'a affirmé que le "teint du visage des femmes est magnifié par la lumière jaune"... et non un blanc pur ressortant de nos leds....ben oui ça se joue en Kelvin...[/

[b]QUELQUES PHOTOS DU RESULTAT ATTENDU SONT PLACEES A LA FIN DE CE TUTO[/b][/


 

[b]Comment faire ?[/b][/


 

-posséder un simple petit tourne vis plan assez large. Rien de compliqué ![/


-veiller à acheter des leds avec le même ampérage que l'ampoule d'origine[/


 

Voici les références de toutes les ampoules qui doivent être[b] anti-erreur ODB !!![/b]  [/


 



 

[b]VUE ECLATEE POUR LE BOXSTER 987 [/b]




 

Attention , à défaut d’un achat groupé pack led ,bien préciser le type de véhicule ([b]ATTENTION ENTRE BOXSTER ET CAYMAN[/b]), et le type d'ampoules ([b]NAVETTES ou à CULOT[/b])c'est la même réflexion lorsque vous prenez les feux de croisement (H7) et route (H9), et anti-brouillard (H8)... [/

 

Tout est clipsé, le mieux est d'avoir un outil en plastique pour déclipser[/

Pour ceux qui auraient besoin de matériel afin de ne pas abimer leur garniture :[/

http://www.amazon.fr/Outil-D%C3%A9montage-Installation-Garniture-Int%C3%A9rieure/dp/B00E4GW0RC[/[/

Bien moins cher que les autres…pour ma part, j'ai fait les manips avec précaution et n'ai pas eu à en acheter pour cette fois...[/

 

[b]Démontage  des [/b][b]ampoules[/b][b] dans les coffres , des [/b][b]ampoules [/b][b]avant sous les optiques et des ampoules de la plaque d’immatriculation à l’arrière :[/b][/


 

IMPORTANT A SAVOIR : pour ne pas trop s'interroger (et penser que quelque chose a grillé ???) , les 2 leds placées pour la plaque d'immatriculation arrière sont "en série" donc faites le montage des 2 leds en même temps avant l'essai contact allumé : si l'une ne s'allume pas c'est que l'autre peut aussi être mal montée car c'est une question de POLARITE !!![/

 

pour le démontage c'est assez simple : un jeu de tournevis divers et L'outil bien plat et large nécessaire pour faire levier d'un coté comme sur la photo ci dessous[/



 

 

Pour rappel, au montage de la LED,  respectez  [b] ABSOLUMENT LE SENS DE POLARITE DE L’️AMPOULE [/b]; pour le savoir ?[/

 une chance sur 2 donc avant de remonter, testez la led placée en allumant le circuit électrique du véhicule par la clé de contact !!! [/

ATTENTION il peut y avoir erreur de livraison parfois :[/

Exemple ci dessous pour mes anciennes veilleuses bleues qui n'ont pas le même culot que les veilleuses que j'ai reçues par erreur (c'était adapté pour un cayman et non et un boxster !!)ça peut pas rentrer ( le mâle dans la femelle !!!) sympa la société m'a aussitôt renvoyé des paires adaptées :[/



 

[b]Démontage du plafonnier du boxster[/b][/


Pour le plafonnier, afin de ne pas abimer la vitre de votre joujou, le mieux est de :[/

- décapoter (un précieux conseil faites le dans la garage pas sous la pluie   )[/

-retirer les deux caches plastique de l'alarme (clipsés, il viennent avec les doigts),[/

- démonter le récepteur capote en métal avec un T30 (deux vis torx une de chaque coté) la pièce vient avec le plafonnier et vous pourrez le retirer en poussant par derrière (ou le laisser car l’ accés à l'ampoule est facile). [/

 

 

encore une fois à titre d'exemple regardez bien les leds lors de votre achat 

 

 regardez dans le sachet ci dessous pour le plafonnier démonté ; constatez que c'est une LED type navette donc c'est pas bon…[/



 

[b]Démontage des 2 leds sous le tableau de bord  (appelés communément "footwell" in english) :[/b][/


 

Pour la dépose des éclairages sous le tableau de bord, les 2 [b]leds[/b] "spécial bas de jambe", c'est comme pour la boite à gants :
D'un coté le connecteur et de l'autre la patte sur laquelle faire levier pour le déposer....
Il faut insérer son tournevis bien plat ou sa petite spatule (achetée sur amazon) [b]du côté extérieur du véhicule[/b] et ça va venir...
Voici des photos  ainsi que la façon de démonter la cage métallique qui protège l'ampoule:
[/





 

[b]Démontage des 2 leds dans chaque portière (sur l'image éclatée du boxter au début du tuto) ce sont les numéros 4  [/b][b] [/b]de chaque coté du véhicule

 

c'est simple il suffit à nouveau de faire levier du coté le moins épais avec un outil très plat et assez large et cela sort sans réel problème A noter que certains y placent des leds qui permettent de visualiser à l'éclairage le logo porsche sur le bitume ) pour moi c'est kéké...) [/

 

ET VOICI QUELQUES PHOTOS DE CET ECLAIRAGE LED dans l'habitacle et à l'extérieur  pour exemples 









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...