Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl plaquettes

Messages recommandés

Bon voilà je vous ai fait un petit tropic sur le changement de freins de ma 997 4S ... C est identique pour pour les autres porsche .....










Si ça fait un moment que vos roues n'ont pas été démontées je vous conseille d enlever le cache centrale ( ici en y introduisant une vis quelconque en tirant dessus )
et de pulvériser un défripant ....J ai vraiment galèrera pour les enlever elles étaient littéralement soudées au moyeu .....









J ai mesurer mes disques avec un micromètre .... L épaisseur neuve est de 34 mm ... l epaisseur minimum ne doit pas descendre en dessous de  32 mm ..... Sinon changement, car par la suite les disques se fissurent et se voilent ....





Après mesure,mes disques font 32,35 mm d épaisseur donc changement ....





Par curiosité j ai mesurer le voile car les disques étaient au mini ..... Rien du tout c était ok







On commence par débrancher les fiches de témoins de témoin d usure et d ABS pour ne pas tirer dessus lorsqu on enlèvera l'étrier ....
















Ensuite enlever le câble des agraphes .... Il y en a 2 sur l étrier ...







Demonter le support tuyau hydraulique de frein et prise pour les fiches témoin usure et ABS...
Il y a un écrou M 6 et une vis M6 ,utiliser une douille ou clé de 10...











Ouvrir le vase du circuit de frein pour pouvoir repousser les plaquettes .... Il se trouve sous le cache devant sous le capot ...





Ensuite repousser les plaquettes à l aide d un tournevis en prenant appui sur le disque ....




Bien repousser les plaquettes pour pouvoir retirer l étrier du disque ....





Enlever la petite goupille à l aide d un petit tournevis ... Pour pouvoir chasser la grosse goupille de 6 mm.....




Chasse la grosse goupille à l aide d un chasse goupille de diamètre 6 mm...





Laisser la goupille extraite sur l étrier ....








Dévisser l étrier ... Il est maintenu par 2 vis chc M10 a l aide d'une clé 6 pans de 10 ....maintenir l étrier avec la main car il est lourd et pour pas foirer les pas de vis.







Déposer l étrier sur un socle ( ici un seau de taille idéale ) et le disque qui est maintenu par 2 petites vis ...


 


Enlever les plaquettes de frein .... Vous noterez qu elle sortent avec la plaquettes fine ou il y a les tétons dessus ....





Décoller la plaquette avec les pistons de la plaquettes de frein,car ces dernières ne sont pas livrées avec et donc faut les réutiliser ....
Se servir tout simplement d un tournis fin ....





Voici mes d'anciennes plaquettes .... Made in Spain !!!!! Et marque inconnu !!! Elles n étaient usées qu a 25% ( restait environ 7-8 mm )
mais lorsqu'on change les disques  vaut mieux y appairer avec des plaquettes neuves ....





Remettre la plaquette porte tétons dans l étrier ...





Attention il y a un sens ... Gros téton petit téton ....





Une fois que vous avez mis en place les plaquettes porte tétons dans les trous des pistons de l étrier,mettre en place les plaquettes de freins,puis le ressort
anti bruit,puis la grosse goupille de diamètre 6 puis sa petite goupille de maintient ....







Remonter le disque neuf...





Ne pas se tromper de sens car il y a un disque G et un disque D 





Vous pouvez voir le degré d usure de votre disque sans pour autant demonter la roue et le mesurer ....
Les trous sur les disques neufs sont pourvues de chanfrein à 45° de 1mm , ce qui veut dire 1 mm de profondeur ...
Donc lorsque vous n avez plus de chanfrein sur vos trous et bien ça veut dire que votre disque qui faisait 34 mm 
d épaisseur a perdu 1 mm de chaque côté = 32 mm = a changer.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...