Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

RPL Pompe a essence

Messages recommandés

je viens de remplacer la pompe a essence de mon 987 et je vous décris donc ici la marche a suivre pour effectuer ce remplacement si un de ces 4 vous aviez un problème similaire au mien.
-tout d'abord, enlever la batterie puis le bac acier qui la reçoit (4 écrous de 13)
on se trouve alors au dessus de la partie jauge/trappe d'accès au réservoir, se munir d'un marteau et d'un burin "tendre" alu par exemple et défaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la grosse bague noire crantée en tapant a l'aide du marteau/burin sur les crans, en douceur hein, pas comme un bourrin!
-on débranche les deux durites qui arrivent sur le dessus (en appuyant sur les clips plastiques de chaque cotés de l'extrémité des durites) ainsi que la connexion électrique.
-reste a tirer sur le corps de jauge pour l'extraire.







-débrancher ensuite comme précédemment les deux durites transparentes provenant de la pompe qui elle est fixée au fond du réservoir, ainsi que la connexion électrique provenant de cette dernière. 



vider ensuite votre réservoir, le corps de pompe étant immergé, il n'est pas très intéressant ni sain pour vos mimines de travailler plongé dans l'essence.
méthode simple, une pompe a 3 euro pour les poêles a pétrole, un bidon ou deux et le tour est joué (on peut prolonger les tuyaux de la pompe avec du tuyau d'arrosage pour aller bien au fond du réservoir)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...