Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

RPL Courroie Poly + filtre

Messages recommandés

Nous allons voir le remplacement de lu filtre à air et de la courroie d'accessoire... L'operation prend moins d'une heure...

-Materiel nécessaire:

-fil de fer
-tournevis Philips (Ph2)
-douille de 7 MM sur cliquet
-douille de 10 MM sur cliquet
-douille de 24 MM sur cliquet

-ouvrir le capot.
-débrancher le débitmètre (prise sur la boîte à air)
-avec une douille de 7 MM deserrer le collier entre la boîte à air et le boîtier papillon
-retirer avec une douille de 10 MM le écrou retenant la boîte à air
-d'éclipser la goulotte de remplissage d'huile et fixer la au capot à l'aide de fil de fer
-Sortir le boîte à air par le capot
-retirer les vis à l'aide d'un tournevis Philips
-retirer le filtre à air
-nettoyer la boîte à air et placer le nouveau filtre
-revisser le capot de boîte à air

-il s'agit maintenant de remplacer la courroie
-bien repérer le cheminement de la courroie
-placer un cliquet équipe d'une douille de 24 MM sur le tendeur, tourner dans le sens des aiguille d'une montre... La courroie se retrouve détendue.
-dégager la courroie en commençant par le haut
-contrôler les galet (3) et vérifier qu'il n'ont pas de jeu... Sinon remplacer les gallets
-placer la courroie neuve en suivant son cheminement en commençant par le bas une fois arrive au niveau du tendeur, comprimer le tendeur avec la douille de 24... La courroie est en place!
-remonter la boîte à air
-ne pas oublier de retrancher le débitmètre!







img]]http://www.boxster-c...-U183.jpg[/img]







[img]http://www.boxster-c...6-U183.jpg[/img





 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...