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-Olivier

Rpl des bougies et bobines

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Niveau de difficulté : 1 sur 5
[b]Outillage nécessaire :[/b]
- 1 clef à bougie
- 1 clef BTR de 5
- 1 clef à tube de 5

[b]Temps : 2 h en totalité (minimun)[/b]
Les références des bobines d’allumage de marque BERU sont : 996.602.102.00 et les bougies : BERU 14FGR-6KQU (pour 989 2,7 l de 2000).

Les bobines d’allumage sont vendues sur le site oscaro.com. il faut compter 180 € pour les six, les bougies chez Porsche : 100 € les six.
- 1) Mettez la voiture sur cric arrière
- 2) Démontez la roue
- 3 ) Démontez le garde boue en plastique avec une à pipe (ou clef plate) de 10


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- 4) avec une clef BTR de 5 et une clef à tube de 5, devissez les deux vis qui retient la bobine. Il y en a trois de chaque cotés de la voiture.
- 5) Déclipsez le fil électrique de la bobine
- 6) Devissez avec la clef à bougie la bougie
- 7) vérifiez que le puit de bougie n’est pas fendu
(trace d’huile dans ce cas là sur la bougie). Sinon, il faudrait le changer
(voir tuto).
Procédez ainsi, bobine par bobine, bougie par bougie. Clipsez bien le fil d’allumage (un
« click sonore» confirme la bonne connection.

Pour bien bloquer les vis BTR, j’ai ajouté une grosse goutte de peinture noire (Porsche ) sur les têtes de Vis.

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A gauche l’ancienne bougie (30 000 Km) et à droite la nouvelle.
Sur les six bobines, j’en ai 5 de fendues.Il faut dire qu’elles sont d’origines (90 000 km) Imaginez les fuites de tension quand l’atmosphère est humide .. J’ai gardé la sixième qui m’a l’air correcte au cas ou ..

Une fois les trois bobines+bougies d’un coté remplacées, refaire la même opération de l’autre coté. Sans oublier de remonter la roue de chaque coté, bien sur.



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[b]Résultat :[/b]
un ralenti super stable, une réponse et reprise à bas régime. Je n’ai pu m’empêcher de passer à la « Valise Durametric » pour vérifier tous ces paramètres.

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