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-Olivier

Rpl haut parleurs tableau de bord

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après l achat de cette envoutante boxster 986 3.2s de 2004
et découvert le son magique du flat six ,
je tente la découverte du son audio..........
ok ok .... je lis et relis "pas besoin de zik avec la sono du moteur"
mais quand même ! en ville ou même sur les petites routes de campagne,
un peu de musique accompagnant le ronflement du moteur...non ?
donc... le son de ma box est nulissime ! 
les basses sortant des portières est pas mauvais, mais les aigus et médium, 
de plus à hauteur des oreilles, crrrrrrrr crrrrrr et encore crrrrrrr malgré tous les reglages possibles et imaginables
je n'ai pas de systeme bose, mais un peu de qualité sonore pour perpétuer 
le prestige ....non ? ah bon ! 
bref, après recherches (fructueuses) sur le site, il me faut des 2 voies de 10 cm pour remplacer les crrrrr crrrrr d origine........
je commande des DLS 2 voies pour 63 euros, qui ma foi, d après les comparatifs, sont d egale qualité aux Focal à 180 roros

passons au démontage des 2 grilles sur la planche de bord
2 vis à dévisser avec 1 clé coudée torx de 25 (?) j'ai un jeu complet.......
au niveau le plus large du HP il y a une patte de maintien, donc il faut faire levier avec un tournevis protégé par un chiffon du coté opposé pour que la grille avec les haut parleurs sortent de leur emplacement 

une fiche à déconnecter (si vous ne voulez pas couper le cable, il y a moyen de bricoler des fiches ) et hop ! 
mais voila ! les 2 HP (aigus et mediums) sont intégrés dans la grille
il va falloir "bidouiller" pour adapter les nouveaux à la grille d origine
il faut dévisser les mediums (en carton pate 4 watts pfffffffffff)
et déclipser les tweeter pour avoir une grille vide
ensuite, tordre délicatement à la main 3 pattes de fixation des nouveaux HP, vers l avant , la 4e patte restant à plat pour se loger dans la partie fine de la grille 
(fleche rouge = emplacement patte non tordue)


il faut que les pattes tordues entrent dans le logement des HP d origine de la grille avec leurs clips de fixation fournis avec les HP
puis percer avec un foret court de 5, 3 trous en face des trous des pattes 
et visser avec les vis fournies
un peu de scotch mousse pour eviter d eventuelles vibrations, et voila !

pour les fiches.....on prend le cable fourni, on garde les 2 fiches + et - et on y soude 2 petites fiches male qu'on branche sur la fiche d origine de la voiture


Agrandir cette image


voila ! on rebranche, en testant le + et le - avec une pile 1,5 v 
(le + / + fait sortir legerement la membrane du HP)
on revisse (je n ai pas remis les pattes de maintien, le poids des nouveaux Hp
aident suffisamment au maintien) [/[/

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