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-Olivier

Rpl feux Ar

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Chaque feu est maintenu par un vis et un téton, mais également un mini rail.
Si possible travailler sur une carrosserie lavée (On finit toujours par s'appuyer sur la peinture).

Je les ai démontés car il y avait souvent de la buée, causée par de l'eau entrée lors d'un lavage au karcher. Autour des fils électriques, il y a un bouchon que l'on peut ouvrir en dévissant de quelques degrés. On peut alors sécher l'intérieur: soleil en laissant l'ouverture vers le haut (avec un bout de mouchoir en papier pour éviter l'entrée des saletés) et/ou sèche-cheveux... J'aussi chauffé l'ensemble des feux avec un décapeur (mouvements rapides et pas trop près)...

NOTE: il semble que l'on puisse démonter la "vitre" (vis torx) mais j'ai préféré ne pas tenter cette voie, qui me semble plus délicate.



DEMONTAGE:

1. Dans le coffre, retirer le bouchon caoutchouc rond qui cache la vis.

2. Retirer la vis qui maintient le feux
(clef Torx ou douille de 10)
L'accès est aisé.

3. Faire levier avec précaution sur la partie extérieure du feu (la partie la plus vers l'avant du véhicule), avec un outil adapté ou tournevis plat large dont la pointe est enveloppée d'un chiffon. => Le téton se désengage assez facilement et le feux sort vers l'arrière.

4. Défaire l'unique connecteur électrique (petit tournevis plat pour déclipser).



REMONTAGE:

1. Connecter le cable.

2. Présenter le feu par l'arrière, en bas pour le faire entrer dans le rail inférieur.

3. Glisser le feu vers l'avant et enclencher le téton sans forcer exagérément.

4. Remettre la vis et serrer avec modération (feu en plastique).

5. Remettre le bouchon caoutchouc dans le coffre (cache vis).

6. Mettre le contact et tester feu, stop, clignotant.



ILLUSTRATIONS:

Flèche rouge = enclenchement du téton. Ici, c'est le feu gauche:



Gros plan:






Les rails en bas (noirs):



Les feux et mon outils pour désenclencher le téton:



On voit ici que le téton est pile dans l'axe avant/arrière de l'auto:

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