Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Démontage garniture des portes

Messages recommandés

Après avoir longtemps hésité, de peur de casser quelque chose, je me suis décider à démonter les habillages de portes afin de remplacer mes haut-parleurs.

Les habillages des voitures modernes étant montés la plus part par clips et quelques vis, il n'est pas toujours évident de trouver les vis de verrouillages quand il n’existe pas de documentation précise.

J'ai donc tâtonné, demandé à mon Ami chef d'atelier du CP de Brest qui ma gentillement renseigné même si c'était pour le modèle antérieure de porte. mais le principe reste le même. (Pas de vis dérrière le logo airbag sur celle ci).

Toujours utiliser un chiffon pour protéger la lame du tournevis, surtout avec un intérieur cuir!

Débrancher la batterie et attendre 30 mn avant de démonter à cause des airbags.

Il y a 6 vis tork à dévisser avant de dé-clipser le panneau de porte.

Une se trouve derrière le triangle au niveau du rétro :
Attention! Afin de ne rien endommager, surtout la petite et fragile patte du haut du triangle; commencer à dégrafer le bas sans chercher à retirer le triangle en plastique, puis pousser vers le haut pour dégrafer le haut.
Je me suis fais avoir la première fois, résultat patte du haut casser, j'ai mis une petite vis à la place.. qui remplace la patte.








Enlever la cache avec un tournevis. Dévisser la vis à l'arrière du panneau, en haut:

Agrandir cette image 


Tirer sur la poignée d'ouverture, dévisser la petite vis tork de la poignée, et la retirer en tirant dessus:


Il y a une vis planquée derrière un petit cache au niveau de la poignée, ne pas utiliser de tournevis, ca vous évitera de l'endommager, là c'est l’expérience malheureuse qui parle.. Appuyer simple avec le doigt comme sur la . Trop bête, mais bon tant qu'on l'a pas démonté on ne peut pas savoir!


Maintenant il faut enlever les garnitures de poignée avec un tournevis et un chiffon, on commence par l'avant, et on tire à la main fermement vers sois, puis on dévisse les 2 tork au fond des puits.






On est prêt pour dé-clipser l'habillage. Attention, il faut tirer fort! D'abord passer un tournevis entre le bas de porte et l'habillage, j'ai commencé par l'avant bas, y passer ses doigts et tirer un coup sec, il y a plusieurs clips tout au long du bas de porte, continuer vers l'arrière! attention aux malheureux doigts!

Une fois totalement dégrafer : l'habillage est posé sur une rainure au niveau de la vitre. Le soulever doucement car il y a la commande de porte à démonter et la prise du rétro/lève vitre à déconnecter:


Il a un verrouillage sur la prise, le pousser, ça vient tout seul.


Pour la commande de porte, écarter les lames du clip blanc, puis tirer vers l'arrière du rail.
Pour le câble, le dé-clipser comme sur la photo, facile et bien amiçu!




Et voilà terminer! Une bière vous attend, servie par Madame!  

Pour replacer l'ensemble, attention de vérifier que les clips sont bien en position avant de remonter. Taper fort avec le plat de la main pour les ré-emboiter! Ca fait mal! LOL!

N'oublier pas de rebrancher la prise.. sinon re-démontage!

Amusez vous bien! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...